Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Classement et Distinction BRAND AFRICA: La Côte d’Ivoire distinguée pays contribuant le plus à un meilleur avenir pour l’Afrique

par | 28 Août 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Brand Africa vient de dévoiler son traditionnel classement annuel des Marques les plus admirées en Côte d’Ivoire.

En effet, la structure Brand Africa en partenariat avec Opinion et Public a publié cette semaine les résultats de l’enquête sur les marques les plus admirées en Côte d’Ivoire.

La cérémonie de Distinction a eu pour cadre l’Ivoire Trade Center à Cocody à proximité du Sofitel Hôtel Ivoire, le mardi 27 Août 2024. Une cérémonie qui a enregistré la présence d’une bonne brochette d’invités, au nombre desquels, des responsables de plusieurs Entreprises ivoiriennes, ainsi que la Presse. 

Le rapport Brand Africa distinguant les meilleures Marques d’Afrique, a révélé que les Marques Africaines représentent 45% des marques les plus admirées. Avec les Marques Ivoiriennes constituant 36% des 100 meilleures marques.

Thebe Ikalafeng, Président et Fondateur de Brand Africa indique les critères requis: « Les critères pour être admiré, il faut être aimé, il faut être respecté et il faut que vous inspirez confiance. Nous demandons aux consommateurs de pouvoir répondre à ces 3 Questions. A savoir: Quelle Marque aiment-ils ? Quelle Marque ils respectent ? Et quelle Marque ils admirent? », a signifié Le Président et Fondateur de Brand Africa qui fait savoir que Brand Africa ne mesure pas seulement l’admiration, ni l’activité.: « Si vous voyez dans le classement Africain, il y a des Marques qui ne sont même pas présentes sur le continent, mais qui sont admirées. Donc c’est la réponse aux questions des consommateurs qui fait notre Classement »

Le premier responsable de Brand Africa souligne que les Marques sont facteurs de développement dans un Etat: « Les Marques créent des emplois des taxes et donc lorsque vous faîtes la promotion des Marques vous obtenez ces choses qui donc, contribuent au développement économique. Ces Marques ont déjà une base lorsqu’elles sont admirées chez elles. Et donc à partir de cette base, elles peuvent se multiplier, se mettre à l’échelle, et donc aller plus loin. Cette base est déjà ce qu’il faut pour pouvoir se développer »

Son collaborateur lance un appel aux Professionnels des Entreprises ivoiriennes: « C’est un appel à tous les Professionnels, nous ne pouvons pas gérer ce que nous ne mesurons pas. Et pour pouvoir mesurer il faut une mesure acceptée, identique avec la même méthodologie par tout le monde. Pour le moment, il y a des moments que chacun fait de son côté, que ce soit les Entreprises elles-mêmes, les Associations professionnelles, certains médias, cela veut dire qu’il n’y a pas d’unité. Ce qui nous faut faire, c’est avoir une étude unique sponsorisée ou en tout cas dirigée par le Gouvernement et applicable à tout le monde. Et nous avons un cas pratique, qui est le Maroc Nous pouvons nous inspirer d’eux pour pouvoir y arriver. C’est un pays frère et ami de la Côte d’Ivoire, ils ont mis en place cet outil qui permet de savoir quelle est l’audience de chaque média et comment est-ce que les Médias et les émissions performent. Donc on aura plus des chiffres contestés de part et d’autre. Et on pourra aussi attirer plus d’investissements. Parce qu’il ne faut pas oublier que la Publicité est taxée à 3% et donc qui est une source de revenu pour l’Etat de Côte d’Ivoire », a t-il notifié.

A en croire le Boss de Brand Africa, ce classement a été établi sous la base d’une Enquête sérieuse. Ainsi, Le Pays contribuant le plus à un meilleur avenir pour l’Afrique est: la Côte d’Ivoire. Celeste est la Marque Ivoirienne la plus admirée. Samsung est la Marque la plus admirée de manière générale en Côte d’Ivoire. Orange est la Marque de Télécommunication la plus admirée. Nsia est la Marque de services financiers la plus admirée. La Marque de produits de grande consommation la plus admirée est: Dinor. La Marque de Distribution la plus admirée est: Sococé. La Marque de Boisson alcoolisée la plus admirée est: Solibra. La Marque de Technologie la plus admirée: Jumia. La Marque de Vêtement la plus admirée: Uniwax. La Marque de Constructeur Automobile la plus admirée: Mercedes Benz. La Marque de Restaurant rapide la plus admirée: Dabali Express.

Créé en 2010, Brand Africa est un Expert indépendant qui publie chaque année les résultats de l’enquête menée sur les Marques les plus admirées d’Afrique. En tant que mouvement à but non lucratif Brand Africa est dirigé par des Marques afin d’inspirer une renaissance Africaine. Le classement annoncé chaque année à l’occasion de la Journée de l’Afrique, depuis 2011, est l’étude la plus fiable sur les Marques en Afrique.

Quant à Opinion et Public, c’est une firme de relation publique qui aide les Marques à mieux gérer leur réputation pour obtenir un avantage concurrentiel. « Nous sommes affiliés au Groupe mondial Burson qui couvre plus de 75 pays dans le monde. Nos clients sont des Entreprises de grande taille, des organisations à but non lucratives, des Gouvernements et des individus.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.