Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le spectacle de comédie Musicale, représentation de l’histoire du défunt Président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny, écrit par l’écrivain et journaliste émérite, Serge Bilé, a tenu toutes ses promesses le week-end dernier au Palais de la culture de Treichville.
Les vendredis 7 et Samedis 8 Juin dernier, les Abidjanais ont effectué nombreux le déplacement du Palais de la culture-salle François Lougah pour vivre ce spectacle de comédie musicale, qui retrace l’histoire du Père de la Nation Ivoirienne, Nana Félix Houphouët Boigny.
Cette comédie musicale d’1 heure et demie, construite par Serge Bilé contient à la fois le Théâtre, la musique, la chorégraphie, la lumière…
C’est aussi et surtout le fruit de treize années de persévérance et de travail acharné pour cet inconditionnel de la chose culturelle, Serge Bilé. La mise en scène a été assurée par Souleymane Sow et la chorégraphie était l’affaire de Serge Arthur Dodo
Le maître d’œuvre du projet, Serge Bilé et sa Troupe, dont Onel Mala, Paule Marie Assandre, PrissK, Emmanuel Kango,..ont tenu en haleine le public pendant une heure et demie d’horloge, faisant revivre un pan de l’histoire de ce grand Homme, Felix Houphouët Boigny, autour donc d’un passé qui méritait d’être conté.
Un spectacle inédit, haut en couleur et plein d’émotion qui a manifestement emporté et fait voyager les nombreux spectateurs de la 1500 Places du Palais de la culture les 7 et 8 Juin dernier. La Comédie musicale HOUPHOUET a été perçue pour bon nombre de spectateurs comme chef d’œuvre artistique qui a permis de revisiter » HOUPHOUET » sous son manteau de combattant pour l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Les acteurs O’Nel Mala dans le rôle de Félix Houphouët-Boigny et Paule-Marie Assandre, rôle de Marie-Thérèse, ont le moins que l’on puisse dire, édifié le public recevant par moment des ovations à tout rompre.
Au nombre des invités illustres de cette soirée, M.Tidjane Thiam, président du PDCI, Augustin Thiam, ministre gouverneur du district de Yamoussoukro, Jeannot Ahoussou-Kouadio, ministre conseiller à la présidence de la République.
Pour cette Première de la Comédie musicale « Houphouët », au-delà du succès, ce fut un réel et parfait moment d’hommage au Père de la Nation Ivoirienne.
Au terme du spectacle, ce fut un véritable Standing ovation qui a été offert à Serge Bilé et sa Troupe. Le public ivoirien en redemande…
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
!
☺️.
0 commentaires