Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Serge Bilé: “Le mensonge extraordinaire que j’ai sorti pour obtenir une interview du Roi Pélé”

par | 25 Juil 2022 | Actu Life RADIO

Se confiant sur « Life Chez Vous », le journaliste Serge Bilé explique la belle astuce qu’il a utilisé pour obtenir une interview du Roi Pélé.

Le journaliste franco-ivoirien, Serge Bilé revient sur un fait qui a marqué sa jeune carrière de journaliste en France.

Alors qu’il était étudiant en journalisme à Lille et par ailleurs correspondant à l’époque pour le compte du célèbre quotidien ivoirien: “Ivoire Soir”, l’étudiant-journaliste, Serge Bilé décide de faire un reportage à Nancy, dans le cadre du jubilé de la légende du football Français, Michel Platini.

Pour y parvenir, le journaliste originaire de Côte d’Ivoire, Serge Bilé, se confiant à Life Radio, révèle qu’il a dû sortir un « mensonge extraordinaire ».

L’éminent journaliste d’origine ivoirienne, Serge Bilé, explique tout: “J’arrive au stade ce jour-là, j’aperçois le Roi Pélé dans les tribunes. Je réussi un miracle en arrivant à me faire accréditer sur l’événement à travers ma carte d’étudiant en journalisme. Dans les tribunes, je réussis à me faufiler malgré le service de sécurité, jusqu’à atteindre Pélé. Je lui sors un mensonge extraordinaire. Je dis CECI: “Pélé, je suis venu de la Côte d’Ivoire depuis hier. Si je n’obtiens pas votre interview et je rentre au pays, je vais perdre mon boulot”, raconte Serge Bilé, qui poursuit son récit: “Le Roi Pélé était ému, il m’a dit de venir le voir le lendemain à son hôtel de Nancy. Il m’a même donné le numéro de chambre ou il logeait. Moi qui n’avais pas prévu dormir à Nancy, je n’avais pas d’argent, j’ai dû dormir dans la voiture avec un ami. Il faisait hyper froid cette nuit-là” se souvient-il.

Et l’homme de média, Serge Bilé d’ajouter: “Au petit matin, je suis allé m’asseoir devant sa chambre. Quand Pélé m’a vu, il m’a reconnu, il m’a pris par la main et m’a amené. Voilà comment j’ai obtenu l’interview avec le Roi Pélé”, a signifié le journaliste franco- ivoirien qui a exercé plusieurs années en Guyane, puis en Martinique.  

Par Enzo  

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.