Il y avait fête samedi soir au Parc des Expositions. L’ambiance, le moins que l’on puisse dire, était au rendez-vous dans la mythique salle située non loin de l’aéroport international Felix Houphouët Boigny de Port Bouet.
Un plateau de célébrités musicales ivoiriennes de renom pour cette soirée du Samedi 16 Novembre. Eh oui, sur une même scène, la Légende Frederick Ehui Meiway et la Diva, Josey, pour le concert inédit de cette fin d’année 2024.
A l’initiative de la Fondation internationale BIEN VIEILLIR EN AFRIQUE, chapeauté par M.Thompson, s’est tenu le big show Meiway Josey à l’honneur des personnes du 3e âge.
Le public a effectivement répondu présent à cet appel noble pour la cause de cette frange de la population souvent laissée pour compte.
Pour le show proprement dit, l’honneur est revenu à la Légende Meiway d’ouvrir le bal. C’est sous un standing ovation de ses fans que l’Enfant prodige du Peule Nzima foule l’énorme scène du Parc des Expositions, bondée de monde.
Fidèle à sa réputation, « Le Ministre de l’Ambiance », « le Professeur Awôlôwô », « Le Génie de Kpalezo », ne met pas du temps pour faire vibrer ses admirateurs. Mouchoirs en main, les nombreux inconditionnels de M.Zoblazo dansent à tout rompre et chantent en chœur avec leur idole.
Après pratiquement une heure et demie de show Meiway et son orchestre Le Zogang, cèdent la scène à la diva Josey.
Superbement vêtue dans une robe modulante bleue turquoise, la Diva Josey, reçoit à son tour un bain de foule à sa montée sur la scène.
L’auteur de la chanson à succès: « Tout Laisse » déroule les titres à succès de son répertoire, au grand plaisir de ses inconditionnels appelés: « Amazones » et « Combattants ».Qui ne se sont pas faits priés pour faire show avec leur idole sur scène.
Du haut de la scène, la chanteuse qui a récemment raflé 3 Jayli Awards n’a pas manqué de rendre hommage au chanteur ivoirien, ex-membre du duo 2 boys, feu Dan Marcel, brusquement arraché à l’affection des siens le week end dernier à Abidjan.
Après une heure de show live bien rythmée, c’est sur le titre « Tout-Laisse », que la Diva Josey a clos le show live attendu du Samedi 16 Novembre au Parc des Expositions.
Il était Minuit...
Par Enzo
0 commentaires