Après avoir conquis les grandes scènes du pays, La Légende Meiway s’est lancé à l’assaut d’une salle aussi mythique de la capitale, qui n’est autre que le Parc des Expositions d’Abidjan-Port Bouet.
Pour ses 35 ans de carrière, le Maître du Zoblazo a mis le cap sur la salle des Expositions de Port Bouet. Pour la première fois, celui qu’on appelle affectueusement le Ministre de L’Ambiance défiait cette mythique salle d’une capacité estimée à 10.000 places.
En dépit des intempéries dans la capitale du fait de Dame Pluie qui s’est montré très capricieuse ces derniers jours, le public n’a du tout voulu se faire conter le show du Dimanche 16 Juin 2024.
Ils sont venus des 4 coins d’Abidjan le 16 Juin dernier, pour vivre le show des 35 ans de leur idole, Frédérik Ehui Meiway.
Superbement vêtu, l’enfant prodige du Pays Nzima a foulé la scène de la salle des Expositions autour de 23h30, au moment où la salle, quasi pleine s’impatientait.
Comme un Roi du pays Nzima, Meiway porté par des hommes aux biceps forts, reçoit un triomphe et une entrée majestueuse dans la salle des Expositions.
Le public exulte à la vue de son idole. Bien inspiré, le Génie de Kpalezo ne met pas du temps pour faire bouger et déhancher ses admirateurs.
Meiway enchaine les titres de son riche répertoire et chante dans un océan de mouchoirs, aux couleurs Orange et Blanc avec: « Vis à Vis », « Rouler-Moutou », « Miss Lolo », « Agolé », « Ayibébou », « Cé gaté », « Sida Society », « Dj Tassman », « Prudencia », « Golgota »…, tout y passe.
Les nombreux inconditionnels de la Star du Zoblazo ne boudent pas leur plaisir pour vibrer et chanter en chœur avec le Professeur Awôlôwô. C’est la communion totale dans la salle acquise à la cause de l’Ambassadeur des Nzima Kôtôkô,
Tour à tour, l’artiste à l’honneur, Meiway convie sur la scène deux grandes voix de la musique ivoirienne, en l’occurrence, Aîcha Koné et Monique Séka. Côte à côte, Meiway chante successivement avec chacune des Divas. Avant d’inviter sur le podium celui qu’il appelle affectueusement son fils, qui n’est autre que Shaoleen. Celui-ci va entretenir le public plusieurs minutes avant de céder la scène à son inspirateur, Meiway qui va mettre le feu dans la salle jusqu’au bout de la nuit.
Après pratiquement 3 heures de show, The Legend, Meiway boucle le giga spectacle consacrant ses 35 années de carrière.
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires