Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Concert/Palais de la culture: Sacré Meiway !

par | 27 Déc 2022 | A la une, Actu Life RADIO

Toujours égale à lui même, le Roi du Zoblazo, Meiway a enflammé la mythique salle Anoumabo pour son concert dit de “cadeau de Noel” aux Abidjanais.

Il avait rendez-vous avec ses fans Abidjanais le vendredi dernier au Palais de la Culture de Treichville. Comme annoncé, la Noël a été célébré le 23 Décembre à la mythique salle de la 4000 places.

Après le show marquant ses 60 ans de vie à la salle François Lougah en Octobre dernier, Le Génie de Pkalézou a remis ça.

L’enfant prodige des Nzima Kôtôko était très attendu par ses fans pour le grand rendez-vous de fin d’année.

C’est dans une salle Anoumabo du Palais de la culture bondée de ses inconditionnels que le Roi du Zoblazo a fait son entrée, superbement vêtu pour la circonstance.

Accompagné de ses sulfureuses danseuses, celui que ses fans appellent affectueusement le Président de l’Ambiance, ne met pas du temps pour mettre le feu aux poudres.

“Golgota”, Dj Tassouman”, “Monogaga”, “Agolé”, “Maguy”, “Rouler moutou”, “Godeba”, “Yiwa”,”les génies vous parlent“, Le Pr Awôlôwô enchaîne les titres de son riche répertoire, au grand plaisir des ses nombreux admirateurs. Dans un océan de mouchoirs, les nombreux fans enivrés par la musique de leur idole, reprennent en chœur ses différents titres. Dans une ambiance électrique.

Du haut de la scène, Meiway invite ses illustres invités à venir le rejoindre, dont le maire Jean Marc Yacé, M. Ezaley Philippe (ex-maire de Bassam), et bien d’autres personnalités. Mais aussi des membres de sa famille, ainsi que la jeune équipe organisatrice du spectacle du vendredi 23 Décembre, pilotée par Firmin Akéssé.

L’un des temps forts du spectacle a été l’hommage fort de Meiway rendu à son ex-pianiste du Zogang, du nom d’ AMOS. Malade, l’instrumentiste d’origine Ghanéenne, pionnier de l’orchestre le Zogang a tenu à faire le déplacement du palais de la culture pour soutenir le Commandant en chef du Zogang.

Au concert, Meiway a demandé une collecte de fonds pour son instrumentiste malade, qui, selon nos sources, aurait obtenu ce soir près d’un million de Frs.

Après plus de 3 heures de show en non stop, le chef du Zogang, Meiway a mis un terme à son spectacle, il était Minuit.   

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *