Le bouquet Final du concours de beauté, Miss Tourism World Côte d’Ivoire 2024 s’est tenu le vendredi 19 juillet dernier au Radison Blu-Port Bouet.
Cette 2e édition de Miss Tourism World Côte d’Ivoire 2024 a enregistré une vingtaine de candidates qui se sont tour à tour, mises en évidence dans leurs différentes tenues sur la grande scène.
M.Siandou Fofana, Ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, parrain de cette grande Finale a réhaussé de sa présence la cérémonie. Il n’a pas manqué au terme de ce bouquet Final d’encourager et de féliciter le trio gagnant.
C’est tard dans la nuit après une compétition âpre entre les candidates du jour que la Miss Tourism World Côte d’Ivoire 2024 a été connue, « Ce n’était vraiment pas facile. Durant mon mandat, je serai vais axer mes activités sur la mode et le stylisme, qui demeurent mes passions. Justement j’aimerais que le Ministre du Tourisme essaie de mettre un peu plus de lumière sur ce secteur, pour soutenir les stylistes ivoiriens. L’une de mes premières activités en tant que Reine de beauté Miss Tourism World Côte d’Ivoire 2024, c’est de me rendre dans différents orphelinats du pays pour pouvoir faire des dons », a fait savoir l’ambassadrice de la beauté du Tourisme.
A l’issue donc de cette belle Finale la Directrice du Concours, MMe Merlène Koffi, n’a pas manqué de traduire toute sa satisfaction: « Nous sommes honorés d’avoir relevé cet autre défi. Et aussi de pouvoir permettre à la Côte d’ivoire de participer au concours international, et pourquoi pas remporter de nouveaux trophées au niveau international », a t-elle dit.
I faut dire que Miss Tourism World Côte d’Ivoire a pour mission de promouvoir la richesse culturelle, met en évidence la promotion du tourisme et de la culture ivoirienne, montre le patrimoine naturel et le potentiel touristique de la Côte d’Ivoire. Le concours met un accent particulier sur la valorisation des sites touristiques ivoiriens, l’engagement écologique et humanitaire, et la diversité culturelle. Il met non seulement en lumière les sites touristiques emblématiques de la Côte d’Ivoire, stimulant ainsi le tourisme local, valorise la Culture Ivoirienne, présente la diversité culturelle à travers des tenues traditionnelles, des danses et des chants locaux. Mais aussi, offre une plateforme aux jeunes femmes pour exprimer leur potentiel et acquérir des compétences en communication, en gestion de projet et en leadership Renforcement de l’Identité Nationale. Il renforce le sentiment de fierté nationale en célébrant les beautés naturelles et culturelles de la Côte d’Ivoire.
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires