-Que retenez-vous de votre participation à MISS MONDE 2024 ?
C’était pour moi un honneur de représenter mon pays à l’international. C’était aussi l’occasion pour moi de montrer comment j’aime mon pays et dont je suis vraiment fière. Lors de la compétition MISS MONDE quand on devait chaque fois nous appeler, on citait le nom de notre pays. Et je disais « waw » je représente là un pays tout entier. Et ça me faisait chaud au cœur.
-On avait placé beaucoup d’espoir concernant votre participation à MISS MONDE, selon vous, pourquoi les choses n’ont pas vraiment marché?
C’est un concours de beauté, il y a toujours forcément une gagnante et déjà je me suis apprêtée à ça. Mais il faut dire que le facteur de la langue, Anglais a joué en ma défaveur. Quand il y a la barrière de la langue c’est forcément quelque part une sorte d’obstacle. Mais je suis restée debout. Des candidates m’ont dit malgré qu’il y avait cette barrière de la langue, ce qu’elles disent avoir apprécié chez moi, c’est ma personnalité. Vous pouvez vous retrouvez quelque part avec 10.000 personnes qui parleront différentes langues, mais ce que tu vas dégager c’est ce que les gens vont retenir.
-Quel est le plus beau souvenir de cette participation à MISS MONDE ?
Il faut dire que lors de mon sejour avec les filles, j’ai distribué des sacs personnalisés à l’effigie de chaque candidate. C’est surtout leur réaction qui m’a le plus marqué. J’ai senti qu’elles ont été marquées par mon geste. Avec les filles, on a fait une chanson qui parlait d’amour et de fraternité. On a tissé de magnifiques liens avant de se quitter.
-Vous avez eu à tisser des liens privilégiés avec certaines candidates ?
Avec Miss Madagascar, Miss Botwana on avait tissé des liens très forts, j’avoue que j’étais vraiment très proche d’elles, ça m’a fait vraiment mal de les quitter. J’ai vraiment tissé des amitiés. On est toujours en contact.
-Venons-en à MISS CI, la grande Finale c’est en Juin prochain, si vous avez un bilan à faire de votre mandat ?
Je suis satisfaite de mon parcours. De juillet 2023 ou j’ai été élue à aujourd’hui, c’est une aventure qui m’a changé, qui m’a rendu deux fois plus mature. J’ai appris beaucoup de choses, j’ai grandi, j’ai évolué, ma vie a changé. Le concours m’a beaucoup forgé.
-Est-ce facile la vie de MISS ?
(Rires) Tu passes de l’inconnu à quelqu’un de connu, tu es l’ambassadrice de tout un pays. Tu dois faire face à l’amour que les gens t’apportent, mais aussi aux critiques. C’est vraiment quelque chose de pas facile, mais tu apprends beaucoup.
-Vous avez posé un certains nombre d’actions sociales durant ce mandat…
Oui bien entendu, j’en ai mené pas mal. Le lendemain de mon élection, j’ai assisté à une conférence, des semaines après j’ai fait des dons dans un hôpital psychiatrique, je suis allé également dans les rues d’Anoumabo pour pouvoir sensibiliser la jeunesse, les femmes, les Hommes. En 2023 j’ai distribué des vivres, des vêtements, des cadeaux et jouets pour des enfants, suis aller aussi dans des quartiers précaires pour faire des dons. Lors de la CAN, j’ai parlé aussi de santé mentale.
-Et vos études, vous avez mis une pause ?
Oui j’ai juste mis une pause, parce que j’ai plein de projets en ce moment. Mais je pense reprendre les cours bientôt. Mais pour le moment, je suis en pleine réflexion. J’ai des projets de reprise des cours au niveau de l’étranger.
-Miss Djohony dans 3, 4, 5 ans ?
(Rires) Déjà, je souhaite devenir une grande femme très influente.
-Dans quoi vous comptez personnellement vous lancer?
Ce sont des choses dont je ne vais pas parler aujourd’hui, tant que ce n’est pas encore bien ficelé. Si vous voulez savoir ce que je vais devenir il faudra suivre ma vie après MISS-CI.
-Quel est votre passe-temps favori ?
J’aime fréquenter les musées, là où il y a une histoire, une légende. Aussi la lecture avec des livres sur le développement personnel. Je suis quelqu’un de très curieuse.
-Quels sont vos préférences culinaires ?
J’aime la sauce de chez moi, le « Kpléba », la sauce graine aussi, sans oublier l’Aloco.
-Vous fréquentez beaucoup la cuisine, une cordon bleue ?
(Rires), Je me débrouille bien, je sais faire la sauce graine, je pile aussi le foutou.
-Quelles sont vos préférences vestimentaires?
J’aime bien m’habiller. J’affectionne beaucoup les tailleurs, les blousers avec les épaulettes, ça rend la femme élégante.
-Make up ou plus naturel?
A la base je suis quelqu’un qui ne se maquille pas. Mais quand tu deviens une MISS, tu dois te rendre dans différentes cérémonies, tu dois être quand même rester dans des standards de beauté que tu as l’habitude de voir. Sinon dans la vie de tous les jours, sur mes réseaux, quand je fais des story, je suis toujours sans maquillage.
-On apprend aussi que vous aimez beaucoup la musique, notamment la musique ivoirienne?
Oui je suis une grande fan de la musique Zouglou, c’est très parlant, ça conseille beaucoup.
-Quel artistes Zouglou tu aimes le plus?
Moi je suis beaucoup dans le Retro, j’aime les Youlés,Garagistes,
-En guise de conclusion, un mot de fin ?
Je remercie le comité MISS CI avec à sa tête M.Victor Yapobi, parce que si je suis là aujourd’hui, si je suis une meilleure personne aujourd’hui, c’est grâce à eux, un remerciement particulier, merci d’avoir été des conseillers, des pères, des oncles, je continuerai dans cette lancée, être la femme que je veux devenir.
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
–
0 commentaires