Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Décès Alan Bill: Le mal qui a emporté le Zouglouman

par | 20 Juin 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Le monde de la musique ivoirienne vient d’être frappé par un malheur. L’un des pionniers de la musique Zouglou, en l’occurrence Alan Bill vient de tirer sa révérence.

Alan Bill Kouamé, plus connu sous le pseudonyme d’Alan Bill est décédé ce jour, jeudi 20 Juin 2024, en France où il vivait depuis près d’une décennie.
L’auteur de la chanson à succès: « Mange-mil » était souffrant depuis un moment, à en croire notre interlocuteur de la sphère des Précurseurs du mouvement Zouglou.
Toujours selon la même source, l’Ex-Leader du groupe Esprit de Yop, Alan Bill serait décédé des suites d’un cancer du pancréas. 
Grand acteur du mouvement « Ambiance Facile » à l’époque, Alan Bill Kouamé dit Alan Bill a été propulsé au-devant de la scène Zougloutique au début des années 90, avec son groupe musical « Esprit de Yop » avec lequel il a connu il a marqué les esprits, avant de se lancer dans une carrière solo.
Considéré comme l’un des Doyas (Précurseurs) du mouvement Zouglou, l’artiste s’était retiré sur le vieux continent, en France précisément depuis plusieurs années et continuait d’exercer son art, la musique, le ZOUGLOU.
Le monde du Zouglou perd ainsi l’une de ses figures illustres, Alan Bill qui aura permis à de nombreux Zouglouphiles de « libérer » des décennies durant. 
Adieu l’ARTISTE…
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.