Dans une ambiance détendue et conviviale, s’est tenue le Jeudi 20 Février dernier dans un spacieux cadre à Biétry-Marcory, le traditionnel déjeuner de presse de nouvel An de La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci).
Ce rendez-vous annuel a été l’occasion pour le Directeur Général de la LONACI, M.Dramane Coulibaly, de dresser le bilan de l’année 2024 et scrupter les perspectives pour 2025.
D’entrée, le DG, avec satisfécit, a tenu à saluer les résultats notables de l’entreprise durant l’année 2024. M.Dramane Coulibaly s’est appesanti sur quelques chiffres de l’exercice 2024 enregistrés par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire.
Le DG a relevé que la Lonaci a réalisé un chiffre d’affaires remarquable de 561,242 milliards de FCFA, avec une croissance de 8,29 % par rapport à celui enregistré l’année écoulée. Près de 288,019 milliards de FCFA de gains, ont été distribués aux gagnants 2024, a t-il souligné, avant de mentionner que 48,65 milliards de F CFA ont été versés comme commissions aux partenaires distributeurs.
Le Patron de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire a confié que son Entreprise a contribué au financement du budget de l’État avec une redevance de 15 milliards FCFA et le paiement de 8,28 milliards FCFA d’impôts.
Il a également notifié que le budget alloué aux actions sociales financées par la Fondation Lonaci est passé en 2023 de 5,6 milliards, à 6,75 milliards de FCFA en 2024.
Pour l’exercice 2025, le premier responsable de la LONACI a indiqué que l’Entreprise vise un chiffre d’affaires de 629,01 milliards de FCFA.
Au plan de la digitalisation, le DG a signifié ceci: « Notre système de management de la qualité a passé avec succès un audit international en novembre 2024, et la Lonaci a obtenu la certification de niveau 2 du Jeu responsable délivrée par la World Lottery Association (WLA) », a-t-il déclaré.
Ce déjeuner de Presse a été également ponctué par une projection vidéo marquée par des témoignages émouvants du Personnel de la Loterie vis à vis du Directeur.En retour, le DG M.Dramane Coulibaly n’a pas manqué de traduire toute sa gratitude à l’ensemble de son équipe pour cette marque de reconnaissance.
Une photo de famille a mis un terme à l’édition 2025 du déjeuner de presse de La Loterie nationale de Côte d’Ivoire.
Par Enzo Dia
0 commentaires