Les festivités 2023 du Djéguélé Festival, c’est du 11 au 18 Mars à Boundiali, a annoncé le patron du Festival, Koné Dodo.
Djéguélé Festival acte 7, les préparatifs vont train. La “Bagoué” sera en effervescence les prochaines semaines lors de l’édition 2023 du Djéguélé festival, événement culturel annuel dédié au Balafon, instrument traditionnel très prisé dans la ville de Boundiali.
Pour cette 7e édition ou plus de 70.000 personnes sont attendues, rendez-vous est pris en mars 2023, 8 jours durant, (du 11 au 18 Mars), à Boundiali, fief du Balafon.
“Culture et Développement Local”, telle est la thématique de cette 7e édition du Djéguélé Festival, qui va se tenir sur plusieurs sites de la ville, à savoir le centre culturel, le stade municipal,mais aussi au siège du festival, annonce t-on.
Le Djeguélé Festival de Boundiali acte 7 se tiendra autour d’un programme alléchant, avec notamment: Défilé groupes artistiques traditionnels de balafon , animation de groupes artistiques, cérémonie d’ouverture, puis finale du concours Yawôlô Djéguélé Festival,(Miss Djéguélé Festival), le premier jour, le samedi 11 mars.
Du Dimanche 12 au vendredi 17 mars, on aura droit à la Finale du concours Génie en Herbe, animation de groupes traditionnels de balafon,concours du meilleur groupe de balafon, préselection du concours meilleur danseur de balafon, soirée jazz Balafon, master class, concert live, conférence débat. Et pour couronner le tout, en clôture du Festival,samedi 18 mars, le giga concert live de 21h à minuit au stade municipal de Boundiali.
Les grandes articulations de cette édition 2023 ont été déballées par le Directeur du Festival, M.Koné Dodo, lors d’une conférence de Presse tenue le mercredi 22 Février dernier au Palais de la culture de Treichville.
Par Enzo
0 commentaires