Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Election Président du PDCI/Jérôme Ndri: « Des tractations sont en cours pour un consensus »

par | 24 Nov 2023 | A la une, Actu Life RADIO

Qui va succéder à feu Henry Konan Bédié à la tête du PDCI RDA ?

La vérité, c’est le 16 Décembre prochain à l’issue du scrutin électif qui va déterminer le nouveau chef de la plus ancienne formation politique de Côte d’Ivoire.

A quelques semaines de la date de cette élection attendue, on s’active dans chaque état major en vue de la victoire.

Les candidats officiels de l’échéance électorale du 16 Décembre sont connus depuis le week end dernier. Il s’agit notamment de Tidjane Thiam, Akossi Bendjo, Jean Marc Yacé, Maurice Kakou Guikahué et Moïse Koumoué Koffi.

Les débats autour des candidatures vont bon train depuis quelque temps. Si d’aucun prônent la voix des urnes pour cette élection, d’autres par contre appellent au consensus.

Se prononçant sur les antennes de LIFE RADIO, notamment à la Matinale Info, KOKORIKO, Jérôme Ndri, journaliste politique au Nouveau Réveil, confie que le « PDCI travaille en ce moment à trouver un consensus ».

Le journaliste du Nouveau Réveil, quotidien d’information proche du Vieux Parti, fait savoir qu’un « comité a été mis en place » à juste titre par l’actuel Président du Parti pour la recherche du consensus, « Le comité qui a été mis en place est en train de travailler pour y arriver, ce sont des tractations souterraines qui se font », fait-il remarquer, avant d’ajouter, « D’ici le 19 Décembre, l’on devrait avoir les conclusions de ces travaux », souligne Jérome Ndri, qui croit véritablement qu’un « consensus est possible » pour ce scrutin de Décembre 2023.

L’homme de média rappelle qu’à l’époque, que c’est autour d’un consensus que l’ex-défunt Président du Parti, Henry Konan Bédié avait été porté à la tête du PDCI.

Avant de clore ses propos le journaliste du Nouveau Réveil a émis ce vœux pour l’ancienne formation politique de Côte d’Ivoire, « Nous espérons tout simplement que tout cela aboutisse à une meilleure optique, afin que le PDCI sorte fort de ce congrès », a souhaité Jérôme Ndri lors de l’émission KOKORIKO sur LIFE RADIO.

Par Enzo Dia

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.