Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

FEMUA 16: Asalfo met Ferké à l’honneur et revient à Anoumabo avec le FEMUA Tradi…

par | 18 Avr 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Et revoilà le FEMUA.

L’édition 16 du FEMUA vient d’être lancé. C’est la salle des Fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire qui a servi de cadre le mercredi 17 Avril dernier au lancement officiel du Festival cher au Gaou Magicien, Asalfo. Une cérémonie colorée qui a enregistré la présence d’une bonne brochette d’invités, au nombre desquels, des personnalités de hauts rangs (Ministres, cadres, élus), des partenaires et sponsors de l’événement, acteurs culturels, et bien d’autres convives qui ont bien voulu réhausser de leur présence ce lancement.

Cette année 2024, LE FEMUA se déroulera du 14 au 19 Mai en non stop, sur le thème: “La santé mentale des jeunes”. Avec près d’une centaine d’artistes qui seront en attraction. Avec à l’affiche une bonne quinzaine de stars musicales dont : TAMSIR, FIOR2BIOR, MORIJAH, ELOWN, LES PATRONS, GADJI CELI, GIMS, YEMI ALADE, SARKODIE….

Lors de son intervention, le Commissaire Général du FEMUA, Traoré Salif dit ASALFO a annoncé que le FEMUA délocalisé se tiendra cette année au Nord du pays, dans la région du Tchologo, précisément dans la ville de Ferkessédougou, le lundi 19 Mai. Dans la même veine, le patron de Gaou Production a fait savoir que le pays à l’honneur pour cette 16e édition du FEMUA est la Guinée Bissau.

A l’instar des années précédentes, a t-il dit, le FEMUA va être agrémenté par des actions sociales avec notamment une construction d’école, des journées scientifiques à travers le carrefour Jeunesse, le FEMUA Sport, sans oublier le FEMUA Kids.

Autre fait majeur, le FEMUA 16 connaitra des innovations notables avec l’introduction du FEMUA Tradi, dans le village d’Anoumabo, à travers des danses traditionnelles Atchan. Toujours dans le moule des innovations, Traoré Salif dit Asalfo annonce que le public du FEMUA 16 aura droit cette année à 5 soirées de concert, contrairement aux éditions précédentes au nombre de 3. L’enfant prodige d’Anoumabo a également indiqué qu’il y aura une grande soirée d’ouverture au Sofitel Hôtel Ivoire pour l’acte 16 du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.