Et c’est reparti. Après 3e éditions bien menées, revoilà le FESTIVAL ABIDJAN CINE SCRATCH.
Evènement annuel destiné à la gent féminine, le FESTIVAL ABIDJAN CINE SCRATCH a été créé en effet, pour promouvoir le leadership des femmes dans les industries culturelles et créatives. Un Festival qui accorde une place de choix au cinéma à travers la formation l’insertion professionnelle et la création de projets. Avec pour objectif entre autre de stimuler l’entrepreneuriat féminin dans les ICC, identifier, accompagner et valoriser les talents féminins, promouvoir le cinéma ivoirien et Africain, inciter les femmes aux métiers techniques des ICC, et fédérer un écosystème d’acteurs culturels et économiques engagés.
Le top départ de l’édition 2025 est annoncé pour le vendredi 30 mai prochain. L’événement se tiendra sur 2 jours durant, en non-stop, du vendredi 30 au samedi 31 mai prochain au terrain d’Anono, à Cocody de 9h à Minuit. Et réunira plusieurs classes sociales; Entrepreneurs, acteurs et producteurs, qui vont pouvoir s’offrir des espaces de rencontres, de partage, de connexion.
L’édition 2025 est placée sous Thèmes: « Défis et opportunités des industries culturelles créatives et de la Femme à l’ère de l’intelligence artificielle ». Les deux journées du Festival seront marquées par un alléchant programme, avec au menu: une cérémonie d’ouverture, un grand casting, une cérémonie d’experts, sessions de networking, ciné couché, live painting, village maquis et gastronomie, projections de films, Distinctions et remise de Prix, Jeux interactifs, concert de clôture et cérémonie de clôture.
La Commissaire Général de l’événement la belle et sublime, Chantal Tadjo a expliqué les enjeux de ce Festival: « C’est un événement qui met en lumière le leadership féminin. Le constat, est que beaucoup de filles ont un talent caché, mais n’ont toujours pas l’occasion de l’extérioriser », a t-elle indiqué.
Cinéma, Photographie, intelligence artificielle, Entrepreneuriat, et développement personnel sont entre autres modules qui seront au cœur de ce rendez-vous de Mai 2025 au terrain d’Anono.
Lors d’une Conférence de Presse tenue le Lundi 12 Mai à l’IUA-Salle Polyvalente Anne Kakou, les détails de l’édition 4 de « ABIDJAN CINE SCRATCH » ont été dévoilés par le comité d’organisation de l’événement, avec à sa tête, Chantal Tadjo. Une cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs invités.
Par Enzo
0 commentaires