Lui et la Sape, c’est une histoire d’amour qui ne date pas d’aujourd’hui. Gerard Lebrun, à l’état civil Kacou Brou Gérard, est un mordu, un fana de la mode et de la Sape, si bien que certains l’assimilent parfois à un Congolais.
Après ses études secondaires, Gérard Lebrun, ce jeune ivoirien originaire de M’Batto (région du Moronou Centre-Est de la Côte d’Ivoire), se lance de pleins pieds dans plusieurs activités pour assurer son avenir. Et ce n’est pas un hasard qu’il atterrit à ses débuts dans le milieu du mannequinat.
C’est auprès d’un certain Pascal Davis Appia, styliste de mode et promoteur culturel, ex-président de la Fédération des artisans et acteurs culturels de Cocody que Le Brun fait ses premières armes. Il se fait remarquer et sa carrière est vite lancée.
Avec taille olympique et son élégance vestimentaire, on lui attribuera plus tard le surnom de « Maréchal ». Ainsi démarre l’aventure de l’art de la sape pour celui qui est, au fil des ans, devenu un véritable black dandy.
Et ce n’est pas un simple hasard que Gérard Lebrun est bien connu dans l’univers milieu des sapeurs abidjanais. Son goût poussé pour le « well dressing » a fini par faire de lui un conseiller vestimentaire averti, dont les services sont prisés par bon nombre de jeunes cadres dynamiques.
Les « tontons » et « tanties » le sollicitent régulièrement pour leurs vêtements quotidiens et pour les occasions exceptionnelles. Son goût prononcé pour la sape a fini par le mettre sur le chemin de l’entrepreneuriat de mode, du vêtement. Et il tire bien son épingle de l’art de la sape. Il ne met pas du temps à se lancer dans l’entreprenariat, avec pour objectif de faire de la sape, non seulement sa passion, mais aussi son métier.
Gerard Lebrun démontre que l’art et la mode sont un véritable tremplin vers le succès entrepreneurial.
Par Enzo
0 commentaires