Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Grande Nuit du Patrimoine Archivistique 2024: Le projet des infrastructures de Côte d’Ivoire,Super Lauréat du Prix Alassane Ouattara

par | 4 Sep 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Les lampions se sont éteints le week-end dernier à Abidjan Ivotel-Plateau, sur la Grande Nuit du Patrimoine Archivistique 2024, une soirée annuelle de Distinctions et de Récompenses, qui était cette année à sa 5e édition.

Cette Nuit de célébration organisée par l’Association des jeunes Archivistes de Côte d’Ivoire (AJACI), a pour but d’instituer une plateforme annuelle qui va contribuer à non seulement faire connaître le rôle des archivistes et l’importance de leur travail, mais surtout montrer que la profession est évolutive, créative. Elle vise en outre à encourager les Décideurs et les Chefs Entreprises à la mise en place d’une politique de gouvernance, récompenser les Administrations qui se distinguent par leur politique de bonne gestion des documents et des Archives, faire connaitre le rôle des Archives et valoriser le travail des Archivistes ivoiriens: « Aujourd’hui, nous célébrons non seulement l’excellence mais aussi les liens qui nous unissent. Chacun d’entre vous a apporté une pierre à ce projet, que ce soit par votre présence, votre soutien moral ou votre contribution active. Vous êtes tous des acteurs essentiels de cette aventure, et je vous en suis profondément reconnaissant ». a indiqué Charles Kouassi, président de l’AJACI.

La Grande Nuit du Patrimoine Archivistique 2024 a été ponctuée par la remise de plusieurs Prix et Distinctions.

 -Le Super Prix Alassane Ouattara a été remporté par le Projet des infrastructures de Côte d’Ivoire.

 -Le prix de l’Administration publique attribué au Projet des infrastructures en Côte d’Ivoire

  –Le prix Administrations privées remporté par le service médical des fonctionnaires 

  -Le prix Institutions d’État et de la République attribué à la Cour de cassation

  -Le prix organismes et institutions internationales décerné à Solution informatique du Sénégal

 -Le prix d’honneur Jacques Chapy réceptionné par l’Autorité nationale de marché public 

; – Le prix du Mérite individuel reçu par Koné Abou, Malahan Sitonon (Directeur de l’ISCA), Koné Souleymane (procureur à la Cour d’appel de Korhogo).

A noter que l’Association des Jeunes Archivistes de Côte d’Ivoire (AJACI) est une organisation professionnelle ivoirienne apolitique et non professionnelle affiliée à l’AAQ (Association des Archivistes du Québec) et bien d’autres organismes internationaux, et est l’expression à la fois d’une dynamique d’ensemble des techniciens et professionnels exerçant dans le domaine archivistique. Elle a été créé en novembre 2008.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.