Les conditions pour bénéficier des fonds de financement”, le premier responsable des jeunes de CI, Ibrahim Diabaté en parle sur LIFE MATIN.
Lors de son discours à la nation le 31 Décembre dernier, le Président de la République, Alassane Ouattara a indiqué que 2023 est « l’année de la jeunesse ».
Pour évoquer le devenir de la jeunesse ivoirienne, Le Président du Conseil National des jeunes de Côte d’Ivoire, Ibrahim Diabaté était invité à l’émission Life Matin, du jeudi 19 Janvier 2023.
Abordant les grandes problématiques de l’heure qui concernent la jeunesse ivoirienne en ce moment, le premier responsable des jeunes de Côte d’Ivoire, Ibrahim Diabaté, s’est notamment appesanti sur la problématique des financements alloués aux jeunes ivoiriens dans le cadre de l’entrepreneuriat.
Interrogé sur la question, le Président de la jeunesse de Côte d’Ivoire a énuméré les conditions et dispositions pour bénéficier des fonds de financement: “Il faut avant tout, une initiative pour entreprendre, il faut avoir en fonction du palier de financement, soit une entreprise ou une idée d’entreprise.
Il faut vous rendre dans un guichet de Agence Emploi Jeunes. Dans chaque commune de Côte d’ivoire, il y a aujourd’hui un guichet de l’agence Emploi Jeunes.
Les critères d’âge sont assez pointus, de 18 à 40 ans. Mais il y a un plaidoyer qui a été fait visant à lever un peu le plafond d’âge pour permettre au plus grand nombre de personnes d’intégrer”, a expliqué le leader des jeunes de Côte d’Ivoire, Ibrahim Diabaté.
Par Enzo Dia
0 commentaires