Alors que de nombreux Fans de la Star Congolaise, venus des 4 coins de la capitale, piaffaient d’impatience à l’entrée du Parc des Expositions afin d’avoir accès à la salle et communier à leur idole, qu’un incident survient contre toute attente.
En effet la vague de spectateurs qui affluait vers le Parc des Expositions depuis la matinée du 25 Décembre (Jour de Noel), a provoqué une effervescence et une foule compacte massée à l’entrée de la salle.
Après plusieurs heures d’attentes, de nombreux spectateurs s’empressaient de rejoindre la salle du Parc des Expositions, ils ont tenté de forcer les barrières. S’en est suivi une grosse bousculade. Créant ainsi un mouvement de panique et de débandade chez les spectateurs.
La suite des événements, de nombreux blessés, certains évacués vers des centres de santé, et plusieurs autres tentaient de se mettre à l’abri, ou regagner leurs domiciles respectifs.
Fort heureusement, il y eut plus de peur que de mal, car aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Toutefois une enquête aurait été ouverte par les autorités policières afin de situer les responsabilités.
Il faut dire que depuis quelques années la méga star de rumba Congolaise a rendez-vous avec le public ivoirien pour boucler l’année en beauté à travers un giga concert.
Contrairement aux dernières années ou Fally se produisait dans un espace Select VIP, pour l’édition de fin d’année 2024, Dicap La Merveille donnait un show live grand public à la salle des 10.000 places du Parc des Expositions.
Pour le spectacle proprement dit, c’est autour de 23 heures le mercredi 25 Décembre, jour de Noel, que Fally s’est produit devant des milliers de Fans, dans une salle du Parc des Expositions pleine à craquer.
Dans une ambiance électrique, l’enfant prodige de la musique Congolaise a égrené les hits de son riche répertoire, des titres savamment repris en chœur par ses nombreux admirateurs qui ont fini par oublier l’incident survenu quelques heures plutôt, en vibrant et communiant avec leur idole.
Par Enzo
0 commentaires