“Aujourd’hui, nous sommes montés à un budget de 11 Milliards sur les 9 Milliards que nous avons trouvé en 2018”, a confié M.J.Marc Yacé.
Le grand invité du LIFE MATIN du Lundi 6 Mars dernier était le premier magistrat de la commune de Cocody, en l’occurrence M.Jean Marc Yacé.
L’homme qui a été élu le 13 Octobre 2018 à la tête de la municipalité de Cocody a longuement abordé le bilan de sa gestion des 4 années de demies à la tête de la Mairie de Cocody.
Jugeant sa mandature, à mi parcours de “positif”, M.Jean Marc Yacé indique: “Lorsque vous donnez un programme à vos administrés et que vous arrivez à réaliser 80% de votre programme, je pense dire que le bilan est positif”, souligne le Maire, qui évoque la polémique de la dette à la mairie de Cocody: “Sur la dette, il faut poser la question à l’ancien bureau. L’administration, c’est une continuité. Lorsque je trouve une dette, je vais discuter, je vais éplucher, mais tout est une question de gestion. Nous étions à près de 9 Milliards 500 millions de dette”, signale t-il, avant de poursuivre: “Avec un budget de 9 Milliards aujourd’hui, nous avons pu payer plus de 70%, qui nous permet de souffler et d’augmenter notre investissement. Nous sommes passés à un investissement de près de 2 milliards cette année. Aujourd’hui, nous sommes montés à un budget de 11 Milliards sur les 9 Milliards que nous avons trouvé en 2018. Je pense que notre gestion est assez saine…”, a fait remarquer le premier magistrat de Cocody.
0 commentaires