Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Jean Louis Billon :”Quand on dit que je suis l’homme le plus riche de Côte d’Ivoire…”

par | 28 Mar 2023 | A la une, Actu Life RADIO

Considéré comme l’homme le plus riche de Côte d’Ivoire, selon le Magazine « Forbes », Jean Louis Billon se prononce…

A quelques jours du 7e congrès extraordinaire du PDCI, prévu pour se tenir le 30 Mars prochain, le Secrétaire chargé de l’entreprenariat du secteur privé au sein du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, M.Jean Louis Billon, était reçu à LIFE RADIO, notamment à la matinale, LIFE MATIN du mardi 28 mars 2023. 

L’illustre Député ivoirien qui affiche ses ambitions pour la Présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, Jean Louis Billon s’est exprimé sans détour sur la vie politique ivoirienne, des prochaines joutes électorales en Côte d’Ivoire. Outre la politique, l’illustre homme d’affaire ivoirien s’est prononcé sur les questions d’ordre économiques, de salubrité. Ainsi que de l’environnement des affaires, ou il a fait fortune. 

“Quand on dit que je suis l’homme le riche de Côte d’Ivoire, c’est parce que…”

Jean Louis Billon est-il l’ivoirien le plus riche? à en croire « Forbes »?, Magazine qui le désigne comme le premier employeur de Côte d’Ivoire après l’Etat ivoirien. Jean Louis Billon dit tout à cœur ouvert: “Je vais vous dire, quand on dit que je suis l’homme le riche de Côte d’Ivoire, c’est parce que c’est identifiable. Nous avons des entreprises cotées en bourse. Et quand on regarde la valeur boursière de l’entreprise,on vous donne cela comme fortune. Or ce n’est pas tout à fait ça.Si d’autres entreprises étaient cotées en bourse, peut être qu’elles qu’elles seraient mieux classées que les nôtres ».

“Je rappelle sans honte, mais avec une certaine fierté que je ne suis qu’un héritier”

L’ex-Président de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire de faire des clarifications: « Je ne suis pas seul, c’est une famille, c’est l’actionnariat, c’est des partenaires, ce sont les employés qui font l’entreprise. Les jeunes que nous employons et qui participent à la croissance de l’entreprise font partie de ceux qui enrichissent l’entreprise.Je ne suis pas l’artisan de cela. En plus, je rappelle sans honte, mais avec une certaine fierté, que je ne suis qu’un héritier. Avant moi, j’ai eu un père qui a construit l’entreprise et avant lui, son père également. Donc ça veut dire que quand vous avez une certaine éducation, une certaine formation, vous êtes à même de pouvoir continuer et à même de pouvoir faire mieux comme il se doit ».

 “Quand je vais me retirer dans 2 ans, j’ai mes petits frères qui sont déjà à la tête de l’entreprise”

L’éminent cadre de la région de Dabakala fait cette confidence: « Lorsque mon père nous quittait en 2001, l’entreprise avait 15000 employés. Aujourd’hui, on on en a 30000. Et quand je vais me retirer dans 2 ans, j’ai mes petits frères qui sont déjà à la tête de l’entreprise. Il vont continuer…Toutes les grandes nations sont bâties par des hommes bien formés, ambitieux, qui veulent partager ce bien avec le plus grand nombre », a relevé le natif de Bouaké.

Par Enzo Dia

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.