Après deux éditions à succès, revoilà Le JIMY JAM, ou la Récréation des Enfants de Dieu. L’édition 2024 se tiendra le 16 Novembre 2024 au Village Don Bosco de Koumassi, toute une journée durant, de 8h à 22h.
La thématique retenue pour cette 3e édition est: « Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères et sœurs de demeurer ensemble »
Selon les organisateurs, JIMY JAM est un évènement de grande envergure qui réunira la communauté chrétienne de Côte d’Ivoire au village Don Bosco. C’est une plateforme de rencontres et d’échanges fraternels pour tous les chrétiens favorisant l’unité et le partage des valeurs communes. Il promeut des valeurs universelles telles que l’amour, la tolérance et la solidarité. Tout en célébrant la diversité des célébrations de la foi, Jimy Jam se présente comme un évènement annuel qui vise à devenir le plus grand rassemblement chrétien au monde
Pour Le commissaire Général de l’événement,Ezechiel Essis Akpro, ce Festival s’inscrit dans un contexte de renouveau spirituel marqué par un désir croissant d’unité parmi les chrétiens.
Pour cette édition 3, les Organisateurs du Festival ont concocté un alléchant programme, à travers diverses activités. Au nombre desquelles: des Prières, Fitness, une foule de jeux, notamment des jeux-inter-églises, du Foot, animation musicale avec l’orchestre Jimy Jam, et un grand concert de louange et d’adoration avec une pléiade d’artistes Gospel invités. Mais aussi une action de solidarité au profit du Foyer du village Don Bosco. Sans oublier une collecte de dons en nature en faveur des enfants en situation difficile.
Près d’une vingtaine d’églises sont attendues à cet événement du monde chrétien dont l’entrée est gratuite.
A noter que la Marraine de Jimy Jam 2024 est la ministre de la Culture Françoise Remarck.
C’est lors d’une conférence de Presse tenue le Samedi 2 novembre au village Don Bosco, que les Organisateurs de l’événement, au premier chef, le Promoteur Ezechiel Essis Akpro, ont déballé les grandes lignes de l’édition 3 de Jimy Jam qui se veut cette année plus grandiose et plus aboutie.
Par Enzo
0 commentaires