Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Journée Mondiale de La Femme: Max Gradel et sa Fondation comblent une cinquantaine de Femmes battantes

par | 11 Mar 2025 | A la une, Actu Life RADIO

Dans le cadre de la commémoration de la JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME célébrée tous les 8 Mars de chaque année, le Champion d’Afrique 2024, Capitaine Max Alain Gradel à travers sa Fondation, a décidé d’honorer des Femmes battantes  de Côte d’Ivoire. C’était le Samedi 8 mars 2025 à l’espace événementiel Belavida, à la Riviera Faya.

Elles étaient près d’une cinquantaine de Femmes en ce jour solennel, vêtues dans leur uniforme dédié à cette célébration mondiale. Ce sont des Femmes battantes issues d’horizons divers, des braves et courageuses Femmes de nos marchés, tenancières de petits commerces et vendeuses, qui ont répondu à l’invitation de celui qu’on appelle affectueusement: « Le tueur de Lion ».

En ce jour solennel, le joueur passé par St Etienne, Bournemouth,Toulouse, Sivasspor…a tenu à partager des moments de convivialité, de ferveur et de communion avec ces Mamans, qui dans l’ombre font vivre au quotidien, les populations à travers leurs différents commerces.

Mines joyeuses, enthousiastes les Femmes étaient ravies de prendre part à cette commémoration en compagnie du Champion d’Afrique qui avait à ses côtés sa magnifique épouse. Ces Femmes battantes ont chacune reçu de la part de la Fondation Max Gradel, un chèque d’un montant de 50.000 Frs, puis un paquet d’aliments de première nécessité.

Visiblement touchées et comblées de recevoir ces Dons de la part de leur bienfaiteur, Les Femmes ont tenu à traduire toute leur gratitude et infinie reconnaissance au patron de la Fondation Max Gradel. Dans leurs différentes interventions, Les Mamans à l’honneur n’ont pas manqué de formuler des bénédictions à l’endroit du joueur ivoirien, tout en lui souhaitant des lendemains encore meilleurs.

Le bienfaiteur Max Alain Gradel a souligné le sens de ce geste à l’attention des Femmes: « La Fondation a tenu encourager les Femmes avec un présent afin de les honorer en cette journée qui leur est dédiée. J’ai tenu, à travers la Fondation Max Gradel, d’honorer ces Femmes reconnues pour leur courage, leur bravoure et leur détermination…C’est la journée internationale de la Femme, on sait ce que la Femme représente pour nous dans le monde en général. C’est tout à fait naturel de célébrer les Femmes en cette journée du 8 mars », a indiqué l’ancien attaquant des Eléphants, qui ajoute: « Elles ont eu notre soutien et encouragement à travers des dons, histoire de les encourager dans leurs commerces et le métier qu’elles font. On sait très bien que ce n’est jamais facile d’entreprendre, on voit la souffrance qu’elles endurent au quotidien. C’était pour nous un moyen de les encourager et de les motiver. On l’a fait dans le passé, mais c’était moins médiatisé. Aujourd’hui on a envie de passer le message et inciter d’autres bonnes volontés à en faire autant. On peut le faire à tout moment, on n’a pas besoin d’attendre la Journée mondiale de la Femme. Il faut S’entraider quand on peut. C’est vrai qu’on ne peut pas aider tout le monde, il faut rester dans ce qui est faisable. Nous on essaie de faire ce qu’on peut. Et on espère que cela va donner le courage et l’envie à d’autres personnes de faire la même chose », a souhaité le bienfaiteur.         

C’est dans une atmosphère d’ambiance très festive suivie d’une séance photos avec les Femmes et leur bienfaiteur que la cérémonie a pris fin. « Merci à Elles toutes et on se donne rendez-vous l’année prochaine », a promis le Boss de la Fondation Max Gradel.

Par Enzo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.