Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Me Ouraga (porte-parole COJEP): « Nous allons prendre une part active à l’élection Présidentielle de 2025 »

par | 5 Avr 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Le Porte-parole du COJEP, Me Serge Ouraga était le grand invité du rendez-vous incontournable de la Matinale Info sur la chaîne 107.7: Life Radio.

Celui qui est en charge des affaires juridiques, des libertés publiques et des Droits de l’Homme au COJEP, Me Serge Ouraga s’est exprimé sans-faux fuyant sur les sujets au menu des échanges à la Matinale info: « KOKORIKO » du jeudi 4 Avril dernier.

Sans langue de bois, l’invité ne s’est pas dérobé aux multiples questions de l’équipe de la Matinale Info. L’émissaire du COJEP s’est prononcé sur les sujets à l’ordre du jour du « KOKORIKO » à savoir: « La future élection Présidentielle en Côte d’Ivoire, et la participation du COJEEP à ce scrutin de 2025, la question de la CEI, la récente élection à la Présidence au Sénégal, les dernières opérations de déguerpissements, ainsi que de l’assainissement de nos rues avec l’interdiction des vendeurs ambulants, mendiants et charrettes…

Abordant la question relative à la probable candidature du Leader du COJEP, Charles Blé Goudé à la prochaine élection Présidentielle de 2025, le Porte Parole du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples, Me Ouraga a martelé: « Le COJEP a décidé lors de son dernier congrès que l’élection de 2025 ne se fera pas sans le Parti » note t-il, avant d’ajouter: « Nous allons prendre une part active à cette élection Présidentielle de 2025 ». 

Le Porte-parole du COJEP en dit un peu plus sur la possible candidature du leader de son parti à la future élection Présidentielle en Côte d’Ivoire: « Est-ce que notre leader va se présenter à l’élection de 2025? Nous aurons notre congrès, on va débattre de cette question, la forme de notre participation, et éventuellement du candidat que nous allons proposer. Est-ce que le Président Blé Goudé sera candidat ou pas, aujourd’hui, il est trop tôt de se prononcer », signale L’Avocat qui éclaire son argumentaire: « Vous le savez, la politique est dynamique. La réalité de 2024 n’est pas forcément celle de 2025. Comme le Président de la République l’a si bien dit, il faut tourner la page de 2010.Il faut tourner cette page. Certains ont été amnistiés, d’autres graciés. Voyez- vous, le Président Blé Goudé n’a ni été amnistiés, ni graciés. Nous pensons que sa condamnation est politique et doit trouver une réponse politique. Il faut que nos autorités, à l’image de ce qui s’est passé au Sénégal prennent des mesures pour permettre à tous ceux qui veulent être candidats de se présenter à l’élection Présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire », a souhaité Me Ouraga qui interpelle: « La justice selon nous ne doit pas être un moyen pour poser un obstacle à l’expression libre de ceux qui veulent se présenter à une élection et même au choix des Ivoiriens. Parce que certains d’entre nous ivoiriens veulent voir le Président Blé Boudé à la tête de ce pays » , a signifié à la Matinale « KOKORIKO » le Vice-Président en charge des affaires juridiques, des libertés publiques et des Droits de l’Homme au COJEP, Me Serge Ouraga.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

 

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.