Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Election Présidentielle-Sénégal/ Dieng (PASTEF-Côte d’Ivoire): « En Côte d’Ivoire,le PASTEF a perdu le scrutin »

par | 28 Mar 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Au lendemain du scrutin Présidentiel au Sénégal qui a vu l’élection du candidat du PASTEF (Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité),Bassirou Diomaye Faye, élu au premier Tour de la Présidentielle Sénégalaise, le représentant-Côte d’Ivoire de ce parti fondé en 2014 a été reçu sur LIFE RADIO le jeudi 28 Mars 2024.

Répondant au nom d’Ibrahima Dieng, le chargé de l’Information du PASTEF a parlé sans faux-fuyant de la récente élection Présidentielle dans son pays, scrutin qui a porté à la magistrature suprême, leur champion: Bassirou Diomaye Faye.

L’histoire du jeune Parti le PASTEF, le vote du 24 mars dernier, puis l’ambiance qui a prévalu lors du scrutin tant au Sénégal, qu’en Côte d’Ivoire. Le tandem Diomaye Faye-Ousmane Sanko, l’état d’esprit actuellement du Président fraîchement élu, la polémique des 2 Femmes du nouveau Président Diomaye Faye, telles étaient les sujets à l’ordre du jour lors de l’émission « KOKORIKO » du 28 mars.

Evoquant le déroulement du scrutin en Côte d’Ivoire, ou on dénombre une forte communauté Sénégalaise, le responsable du PASTEF Côte d’Ivoire a signifié que le scrutin s’est relativement bien dérouié en terre ivoirienne: « Il n’y a eu aucun incident. Le vote s’est déroulé dans une bonne ambiance entre nous frères Sénégalais. Nous qui sommes dans la Diaspora on a réellement compris l’enjeu de cette élection. Une élection c’est l’expression démocratique, ce n’est pas une histoire d’animosité. C’est la Sénégalité que nous avons mis en avant lors de cette élection Présidentielle », a t-il indiqué.

Aux dires du militant du PASTEF, la Côte d’Ivoire a enregistré près de 70 bureaux de vote lors de cette élection présidentielle Sénégalaise.

A l’en croire, le PASTEF a perdu le scrutin en Côte d’Ivoire: « C’est la mouvance Présidentielle qui a gagné en Côte d’Ivoire », a t-il revélé, avant de justifier son assertion: « Cela s’explique par le fait que le camp Présidentielle avait de gros moyens, nous au PASTEF on fonctionnait et on battait campagne avec nos maigres moyens de bord. Souvent des personnes de bonnes volontés nous aident et nous soutiennent.« , fait-il savoir.

Si le PASTEF n’a pas gagné l’élection en Côte d’Ivoire, Ibrahima Dieng signale toutefois que son Parti a « remporté le vote dans les communes de Treichville et d’Adjamé », a t’il notifié lors de son passage sur l’émission de la chaîne 107.7, la matinale info « KOKORIKO » du jeudi 28 Mars 2024.

Par Enzo Dia

enzo07058354@yahoo.fr

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.