Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Mme Aridja Franck: “Au nom de quoi la femme ne peut avoir droit à la terre”

par | 18 Jan 2023 | A la une, Actu Life RADIO

“Au nom de quoi la femme ne peut avoir droit à la terre”, s’est indigné Mme Aridja Franck,vice présidente de l’ONG “Agir pour l’Afrique”,

 L’ONG “Agir pour l’Afrique” de la 1ere Dame du Togo, est en action. La vice présidente de l’ONG, Mme Haridja Franck était l’invitée du Life Matin de ce mercredi 18 Janvier 2022.

Elle y était pour parler d’émancipation de la femme et d’engagement de la gent féminine sur le continent.

A la question de savoir quels sont aujourd’hui les freins à l’autonomisation de la femme sur le continent, celle qui défend la cause de la femme à travers l’ONG de la 1ere Dame du Togo, Haridja Franck a situé les choses sur deux axes. Elle explique: “il y a d’abord la question de l’inégalité. Dans une fratrie par exemple, dans le partage, on dit souvent dit que la femme n’a pas droit à la terre. Mais c’est quoi cette histoire? C’est au nom de quoi l’on tient ce genre considération, que la femme n’a droit à la terre? Ecoutez, si vous donnez une terre à une femme, elle pourra la mettre en valeur aussi bien que l’homme” clame t-elle.

Et la vice Présidente de “Agir pour l’Afrique” d’évoquer la seconde entrave à l’épanouissement de la gent féminine: “Cette inégalité est dans nos cultures. On vous dit, la jeune fille, sa place est à la maison, elle n’a pas droit à aller à l’école. Que l’école est une affaire d’homme. Un enfant, que ça soit homme ou femme, peu importe, tu dois les éduquer de la même façon. Et ne pas mettre d’écart entre l’homme et la femme », a t-elle mentionné.

Par Enzo 

    

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.