Suite aux accusations de maraboutage chez Lions Indomptables du Cameroun à l’orée du MONDIAL 2022 au Qatar, heurté, le Boss de la FECAFOOT, Samuel Eto’o riposte.
Après le scandale de maraboutage des Pogba, une autre autre affaire de mysticisme éclabousse le monde du foot.
En effet, selon le média français, RFI, à quelques semaines du Mondial 2022, les joueurs des Lions Indomptables du Cameroun auraient recours à des pratiques mystiques pour être performants en Novembre-Décembre au Qatar: «Coupe du monde 2022 : “Quand foot et mysticisme se côtoient au Cameroun», tel est le titre de l’article de RFI, qui ajoute: «À quelques semaines du début de la Coupe du monde 2022, les grandes manœuvres occultes et non occultes sont en cours.La plupart des footballeurs camerounais se ruent vers les villages éloignés au fin fond de la forêt équatoriale, à la recherche et à la rencontre des tradipraticiens» et «qu’au sein des Lions Indomptables, on ne badine pas avec la sorcellerie, même lorsqu’elle requiert certaines pratiques qui pourraient choquer le grand public », indique l’article de RFI, «C’est le tradipraticien du village. Le meilleur, dit-on. La prise de photos est interdite. Devant lui et à genoux, deux joueurs des Lions indomptables dont nous garderons l’identité anonyme », ajoute le journaliste du célèbre média Français.
Suite à la publication de l’article, le premier responsable du football camerounais, Samuel Eto’o n’a pas attendu longtemps pour réagir.
Le patron de la FECAFOOT, dans une lettre adressée au média Français, a fustigé l’article qu’il a taxé de “mensonger”, “Dans cet article, le journaliste prétend notamment que, la plupart des footballeurs camerounais se ruent vers les villages éloignés au fin fond de la forêt équatoriale, à la recherche et à la rencontre des tradipraticiens”. “Madame la présidente-directrice générale de RFI, la propagation de poncifs éculés et le recours aux amalgames irrespectueux sont désagréables aux oreilles, mais sont le lot de la liberté d’expression à laquelle je suis attaché, autant pour ses avantages que pour ses inconvénients. Cependant, un problème se pose lorsque l’article donne à lire des propos diffamatoires et des allégations douteuses maquillées au vernis de la crédibilité…”,.
S’insurgeant contre l’article du média Français, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o estime les propos du journaliste sont une offense pour le monde du football camerounais, “Madame la Présidente Directrice générale, ces propos sont non seulement mensongers, mais représentent aussi une insulte à toutes les générations de joueurs qui ont gagné les compétitions grâce à leurs efforts en clubs et en sélection”, lâche t-il avant laisser entendre: “Je déments formellement le contenu de cet article et mets au défi les journalistes de votre rédaction de prouver leurs allégations…”.
Par Enzo
0 commentaires