Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Musique: Koné Dodo positionne Soukéîna et Aïcha Traoré

par | 3 Sep 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Dans un univers musical ou investir dans la musique féminie made in Côte d’Ivoire est appréhendée comme un pari risqué, le Producteur émérite ivoirien, Koné Dodo l’a fait, en mettant en scelle deux belles promesses, deux belles voix de la musique féminine ivoirienne. A savoir la chanteuse Mandingue Aîcha Traoré et Soukéina Koné, fille de la super-star du reggae Alpha Blondy.

Déterminé à donner du coffre à la carrière des deux jeunes Dames dans l’industrie musicale ivoirienne, l’acteur culturel de renom, Koné Dodo a décidé de les prendre sous son aile, en les signant dans son écurie. En vue donc d’une aventure musicale qu’il annonce prometteuse: « Dans 2 ou 3 années, elles seront les meilleures artistes chanteuses » a promis le Patron de la structure DisqueKone.

Conscientes des objectifs à venir, les deux talentueuses chanteuses, sous la direction de Koné Dodo, ont décidé de sortir de nouveaux singles, pour marquer leur emprunte et conquérir le cœur des mélomanes.

Alliant modernité et tradition, la belle Aîcha Traoré a présenté officiellement le vendredi 30 Aout dernier à l’Acoustic des Deux Plateaux, ses deux nouveaux opus: « Aicha » et « Djafasso« Je suis très satisfaite parce que ma carrière grandit » a indiqué celle qui a obtenu l’an dernier au Cameroun le Prix SICA de la meilleure musique d’inspiration traditionnelle.

Pour sa part, la fille de la star mondiale du Reggae, Alpha Blondy, la ravissante Soukéina a également offert à ses inconditionnels, deux bébés nouveaux, respectivement baptisés: « Sébé Alla Yé » et  « Heal Me », deux titres mythiques de son père Koné Seydou, alias Alpha Blondy. Des chansons hommages qui ont été remodelés à la sauce RNB.Soukéîna chante ici en langue Française, Anglais et Malinké.

Sous les yeux admiratifs du public de la salle de l’Acoustic des Deux Plateaux, les deux promesses musicales féminines ont tour à tour offert de grosses prestations scéniques de plusieurs minutes, avant de s’offrir aux questions des hommes de médias présents.

Pour cette aventure, notons que c’est le label Universal Music qui est en charge du développement de la carrière des deux jeunes Dames:« Je pense que nous sommes outillés pour amener un artiste d’un point A à un point B » a assuré Franck Kakou de Universal Music.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.