Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Concert Afriky Mousso 2023: Pari réussi pour Koné Dodo

par | 15 Déc 2023 | A la une, Actu Life RADIO

Le concert Afriky Mousso, le Samedi 9 Décembre 2023 au Palais de la culture, constituait la grande Messe du double événement 100% féminin de cette fin d’année 2023, « Afriky Mousso et L’Art au Féminin ».

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, une bonne brochette de talents féminins venues d’ici et d’ailleurs étaient en attraction cette soirée à ce rendez-vous annuel de promotion de la femme Africaine piloté de main de maître depuis quelques années par M.Koné Dodo.

Cette soirée au Palais, il y avait un beau plateau de chanteuses sur la même scène pour égayer le public.

C’est dans une salle François Lougah constituée en majorité de femmes que nos Stars du jour se sont produites le samedi 9 Décembre 2023. 

C’est la belle et ravissante ivoirienne Rosaya qui a été la première à ouvrir le bal, dans une salle de la 1500 Places ou le public piaffait d’impatience de communier avec les chanteuses à l’honneur. 

A la suite de Rosaya c’est la sublime Jahel Bonee qui a foulé la scène sous les ovations de ses inconditionnels. Après son show, la gracieuse Tanya du Pays des Hommes intègres enchantera le public, avant de céder la scène à Faty qui ne met pas du temps à captiver les spectateurs par sa voix suave. 

Puis vient celle qui a été récemment distinguée au Cameroun avec un Prix honorifique, la chanteuse mandingue au timbre vocal mélodieux, Aîcha Traoré, sur la scène, a bercé les spectateurs au rythme du Wassoulou.

L’apothéose de cette sublime soirée dédiée à la femme, était l’affaire de la Diva Josey qui a reçu un standing ovation dès sa montée sur la scène.

Fidèle à sa réputation, l’inspiratrice du tube « Diplôme » a enflammé la salle avec ses titres à succès. Au terme du show semi live d’une heure d’horloge de Josey, le public en redemandait…

A noter qu’à cette soirée, Le Commissaire Général Koné Dodo avait à ses côtés plusieurs personnalités au nombre desquelles, la Ministre de la culture, Françoise Remark, mais aussi d’illustres personnalités du monde de la culture en Côte d’Ivoire.

C’est tard dans la nuit du samedi 9 Décembre que les lampions se sont éteints sur l’édition 2023 de Afriky Mousso qui a connu un bel engouement le samedi dernier au temple de la culture. 

Pari réussi pour Koné Dodo qui promet une édition à venir plus grandiose.

Par Enzo 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.