Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Musique: Le virtuose de la guitare, Jack Delly lance son nouveau projet musical le JDBB

par | 27 Déc 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Après avoir écrit en lettre d’or, l’épopée du mythique groupe Les Woody, le virtuose de la guitare, Jack Delly, recharge les batteries et lance le JDBB, entendez Jack Delly Blues Band, « Je ne renonce pas au Woody qui demeure la « maison mère » pour moi, je suis en train d’explorer d’autres voies » a tenu à faire savoir la Légende Jack Delly.

L’initiateur du JDBB se positionne avec un nouveau projet musical, le Blues. Le chef de file du groupe Les Woody remet le couvert avec un album Blues de 10 titres de belle facture. 

Sur l’album de 10 titres, on retrouve des chansons telles: « Déjà Blues », « Abidjan Blues », « JDBB », « Mountain », Empy Promise » « Midnight Blues »…

Abidjan Blues, tel est le titre de cette nouvelle œuvre musicale soigneusement élaborée par l’éminent guitariste ivoirien, Jack Delly. Les arrangements de cet album d’une dizaine de titres ont été assurés de main de maître par Jack Delly, Obo Snake, Eloi Konan.

Avec ce projet musical, le chevronné de la guitare, Jack Delly entend susciter l’émergence des talents vers ce style musical, peu vulgarisé en Côte d’Ivoire, « Sur près de 30 ans, il n’y a aucun album dédié au registre musical Blues en Côte d’Ivoire. Je compte porter cette musique et parvenir à le vulgariser en Côte d’Ivoire afin d’intéresser d’autres personnes. Les jeunes doivent écouter le Blues, musique qui enrichit et fortifie l’âme. Car le Blues, c’est l’expression de l’âme », a martelé Jack Delly? qui assure que l’album a été réalisé entièrement en Côte d’Ivoire, dans de très bonnes conditions.

L’œuvre musicale déjà disponible dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement a été officiellement présentée le Vendredi 20 Décembre dernier au célèbre espace Ménékré Legends à la Riviera Attoban. En présence de plusieurs invités venus soutenir l’artiste. 

Jack Delly a profité pour annoncer que le JDBB sera bientôt lancé dans une série de spectacles tant à Abidjan, que dans les villes de l’intérieur du pays, avec notamment en ligne de mire, un gros show case à venir à l’institut Français au Plateau.

Le coût des CDs sont fixés au prix unique de 5000 Frs.

Par Enzo

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.