Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Politique/ Gbi de Fer: « Je demande au Front commun d’éviter de perdre du temps, de se focaliser sur les Législatives, il y va de leur intérêt »

par | 21 Oct 2025 | A la une, Actu Life RADIO

Kouya Gnepa, plus connu sous le nom de Gbi de Fer deplore la posture du Front commun, qui veut poursuivre et intensifier les manifestations en Côte d’Ivoire pour dire non au « 4e mandat ».

Dans une sortie via WWW.LIFERADIO.CI, l’analyste politique ivoirien, Gbi de Fer s’insurge contre la logique adoptée par les Partis membres du Front Commun: « Je demande aux responsables du Front Commun de s’inscfrire dans un climat d’apaisement et de chercher à préparer l’après élection Présidentielle. Quand nous disons ça, c’est surtout dans leur intérêt », lâche Gbi de Fer qui ajoute, « Les élections du 25 Octobre ne seront ni reportées, ni annulées. Il n’yaura pas non plus un gouvernement d’union nationale. Eux mêmes au Front Commun le savent très bien, l’election du 25 Octobre va se faire », martèle Gbi

Le Chef du Djely Théâtre d’Abidjan exhorte l’opposition ivoirienne, en l’occurrence le Front Commun, à se projeter vers les prochaines échéances, notamment les Législatives prévues pour se tenir en Décembre prochain, « Ils gagneraient surtout à se concentrer sur l’essentuiel qui est entre autres, l’élection Législative qui se déroulera dans 2 mois précise. Oui, Les Législatives approchent à grands pas, il faut se focaliser sur cette échéance pour avoir le maximum de Députés au Parlement ivoirien. Tout autre chose à part aller aux urnes, est unitile et ne peut aboutir », souligne le chroniqueur ivoirien.*

Gbi de Fer insiste sur la nécessité de preserver la paix: « Qu’ils évitent ce qu’il y a à eviler afin qu’on aille tous de l’avant. Je leur recommande de se préoccuper sur ce qui est factuel, et qui est à portée de main, les Législatives de 2025. Il faut donc arrêter de perdre du temps dans des revendications stériles », a préconisé Kouya Gnépa, dit Gbi de Fer.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.