Les lampions se sont éteints le vendredi dernier à l’institut Français, sur l’édition 2022 du SAMA (Salon International de la Musique) piloté par Guy Pacôme Somian.
Une édition 2022 auréolée d’un franc succès avec l’engouement et la ferveur des participants autour de ce salon dédié à l’écosystème musical en Côte d’Ivoire.
Panels, conférences, shows musicaux et concerts, étaient au menu de ce rendez-vous culturel qui a eu pour cadre l’institut Français, du 2 au 4 Novembre dernier. Plateforme qui a pour vocation de conciliation des compétences régionales et locales et faire vivre la culture africaine à travers la musique, le SAMA permet aux acteurs de l’industrie musicale africaine d’échanger sur des problématiques et enjeux économiques, sociaux et professionnels importants du secteur musical. Dans le cadre de la deuxième édition qui avait pour thème: ”La musique, facteur d’inclusion économique et sociale”, l’objectif du salon international de la musique est de proposer des solutions pragmatiques dans le but d’une amélioration du secteur culturel plus précisément dans le milieu du showbiz Ivoirien. Lors de la cérémonie de clôture, vendredi dernier, le commissaire général a réitéré sa gratitude en faveur des acteurs et participants (acteurs musicales, managers, producteurs, homme de médias) qui ont répondu présents lors des différentes panels.
Il a donné rendez-vous à tous pour la troisième édition qui se tiendra l’an prochain sur les bords de la lagune Ebrié.
0 commentaires