Le SIMA 1 qui s’est déroulé 2 jours durant, les 17 et 18 Novembre au Sofitel Hôtel Ivoire, a connu un bel engouement et fut très enrichissant, aux dires des participants.
Les portes du salon des industries Musicales d’Afriques SIMA, ont été closes dans la soirée du vendredi 18 Novembre au Sofitel Hôtel Ivoire. Deux jours durant en , les 17 et 18 Novembre 2022, Abidjan fut le carrefour de l’industrie musicale.
Abidjan, considéré comme la plaque tournante de la musique sur le continent, a rassemblé sur deux jours des centaines de personnes, visiteurs, acteurs culturels, étudiants, grand public autour du SIMA 1, qui avait pour th^me central: “A l’ère de la digitalisation, quels sont les enjeux pour l’industrie musicale en Afrique?”.
L’ouverture du salon le jeudi, a été ponctuée par des discours d’ouverture, suivis de panels, masterclass, auxquels ont pris part avec beaucoup d’intérêts bon nombre d’invités.
Le lendemain vendredi, Le SIMA 1 a enregistré du beau monde au Sofitel, avec des masterclass, panel à la salle du Palais des congrès, bien entretenu par divers spécialistes avertis de l’industrie musicale qui ont à l’occasion, enrichi les nombreux participants.
Life Radio et Life Tv qui ont pris une part active à ce salon, ont occupé un stand à l’évent. Les deux médias ont été visités par plusieurs participants au nombre desquels, des producteurs, promoteurs, managers, artistes et autres invités.
C’est autour de 19h le vendredi 18 Novembre 2022, que les lampions se sont éteints sur l’édition 1 du SIMA.
Mamby Diomandé, commissaire général de l’événement, satisfait, donne rendez-vous aux acteurs de l’industrie musicale pour 2023.
Par Enzo
0 commentaires