Après 6 mois compliqué à Leganés ou il était en effet dans le dur, le champion d’Afrique 2024, Sébastien Haller se relance au FC Utrecht (D1 Hollande), un championnat qu’il connait très bien, pour avoir évolué d’abord sous les couleurs du FC Utrecht de 2015 à 2027, puis de 2021 à 2022 à l’Ajax d’Amsterdam.
Alors qu’il était annoncé du côté du FC Monaco en France, le buteur ivoirien va rebondir dans son ancien club en Hollande pour 5 mois. Le joueur du Borussia Dormund arrive en prêt au FC Utrecht pour tenter de relancer sa carrière: «C’est comme si je rentrais à la maison. Tout le monde connaît ma situation. J’avais envie de rejouer, de me montrer quelque part pendant cinq mois. J’ai maintenant trente ans et j’ai vécu beaucoup de choses. Partir quelque part pendant cinq mois et laisser temporairement derrière soi sa femme et ses enfants n’est pas facile. En fait, il n’y avait qu’un seul club dans lequel je voulais aller pendant si peu de temps. Sans Utrecht, il aurait été difficile de franchir une telle étape», a dit Haller.
Sebastien Haller n’est pas le seul Eléphant à changer de club lors de ce Mercato. Le véloce Défenseur ivoirien du Stade de Reims, Emmanuel Agbadou quitte la Ligue 1 direction, la Premier League en Angleterre. Et c’est au club de Wolverhampton que le Defenseur central ivoirien a posé ses valises.
L’ancien joueur de San a signé à Wolverhampton pour 4 ans, avec un montant de plus de 13 Milliards de Frs.Agbadou n’est pas le premier ivoirien à débarquer chez les Wolves, un autre Eléphant, en l’occurrence Willy Boly aévoulué sous les couleurs de l’actuel 17e au classement de Premier League.
Après avoir paraphé son bail, le Défenseur ivoirien Emmanuel Agbadiou a confié: «Je suis un joueur rapide. Pour un défenseur, mon corps est parfois très étrange. Je suis un joueur qui aime jouer au football, je suis fort aussi et je suis un leader en défense. Je pense que je peux utiliser ce leadership pour cette équipe, et l’entraîneur m’en a également parlé, c’est pour cela que je suis ici, afin que je puisse l’aider avec mon leadership.».
Par Enzo
0 commentaires