Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

1/4 de Finale de l’African MMA League: Un rendez-vous qui a tenu ses promesses le 23 Décembre 2023

par | 24 Déc 2023 | Actu Life RADIO

C’était assurément l’un des rendez-vous sportif attendu de cette fin d’année 2023.

Après les phases éliminatoires à succès en Octobre dernier, cap était mis en cette fin d’année, pratiquement à la veille de Noel, sur l’Acte 2, à savoir les 1/4 de Finale de l’African MMA League d’Abidjan.

Pour cet autre grand rendez-vou, de grosses empoignades, des chocs de titans étaient en perspective la soirée du Samedi 23 Décembre 2023.

Dans la spacieuse salle du Centre sportif et culturel Alassane Ouattara, affrétée pour abriter l’événement, il y avait du beau monde et un engouement des grands soirs. Le ring, les écrans pour la retransmission des combats, la sonorisation, les lumières, tout était bien calé pour accueillir les combats attendus.

Les athlètes athlètes attendus ont tous répondus présents pour le grand bonheur de leurs fans qui étaient chauffés à blanc cette soirée là.

Au niveau des combats amateurs, on notait des duels de Dames, mais aussi et surtout de ceux des hommes qui ont gratifié les spectateurs de bons moments de vibrations. 

Chez les professionnels, les combats attendus entre Bernard Koudouabou du Burkina Faso opposé à l’Ivoirien Jean-Marc Lelou a manifestement fait lever les foules. Même scénario chez les poids lourds, ou l’ivoirien Phillip Djidja a buté sur le Burkinabé Assoum Koné, renonçant dès les premières explications sur le ring.

L’ultime duel de la soirée a opposé l’Ivoirien d’origine burkinabè, Abdoul Razak Sankara au Ghanéen Phils Fahida alias Tiger. Duel à l’avantage de Abdoul Razak Sankara de Côte d’Ivoire.

Visiblement satisfait de l’issue de cet autre rendez-vous, qui a été un autre pari de gagné, le promoteur Ismaël Bakayoko a fait cette promesse pour l’échéance à venir de 2024: « Les demi-finales auront lieu juste après la Can. On vous promet du lourd, du jamais vu, ça sera vraiment amélioré. Il y aura des combats de ouf, et une grosse surprise que je ne peux pas dévoiler pour l’instant…Mon ambition n’est pas seulement pour le MMA ivoirien, mais pour tous les sports de combat. Mon ambition est de changer les modèles économiques des sports de combat içi en Côte d’Ivoire, pour permettre à nos athlètes de vivre dignement de ces sports, permettre à ces athlètes d’avoir un métier honorable et bien rémunéré… A partir de maintenant, que ce soit dans le domaine du king-boxing, du Muay Tai, tout le monde essaiera de payer comme on le fait actuellement. Je pense que notre message est passé, le gouvernement nous a entendu, et les fédérations aussi. Et je pense qu’ils vont élever le niveau pour les athlètes», a indiqué le Patron du MMA en Côte d’Ivoire.

Par Enzo 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.