La commune d’Adjamé va être rythmé les prochains mois. La cité du Député-Maire Farikou Soumahoro abritera au mois de juillet 2025 un gros événement.
3 jours durant en effet, les 25, 26 et 27 Juillet prochain, la commune sera au rythme du Festival culturel d’Adjamé (FESCAD).
Placé sous le thème: « L’éducation, vecteur de croissance pour Adjamé », ce rendez-vous annuel vise à valoriser Adjamé, mettre en lumière ses richesses culturelles et économiques, promouvoir l’unité nationale, booster l’économie locale, inspirer les jeunes de la commune, en leur sensibilisant à l’importance de l’éducation, de l’emploi et de l’engagement citoyen.
Le FESCAD qui célèbre Adjamé à travers sa culture, sa créativité et son dynamisme est une opportunité unique pour les entrepreneurs locaux, les jeunes talents et les acteurs culturels de se faire connaître et de promouvoir leur savoir-faire.
Le Festival se déroulera autour d’un alléchant programme avec une grande foire dénommée: « FESCAD Expo » (gastronomie, textile, artisanat, nouvelles technologies…), des ateliers et conférences, des campagnes de sensibilisation, des concerts avec une pléiade d’artistes: Himra, Didi B, des troupes traditionnelles…
Près de 30.000 personnes sont attendues cette édition 2025 du FESCAD.
Le premier Magistrat de la Commune, Farikou Soumahoro a exhorté les populations de sa commune à s’approprier l’événement culturel: «Je lance un appel à tous, mobilisons-nous pour faire de cet événement une réussite totale. Que vous soyez spectateur, bénévole, artiste ou partenaire, votre contribution est essentielle pour faire briller notre commune à l’échelle nationale et internationale…Grâce à votre engagement, nous offrirons aux habitants et aux visiteurs un moment inoubliable de découverte et de célébration. En juillet 2025, Adjamé vibrera au rythme des danses, des chants, des expositions et des spectacles », a t-il mentionné.
Le PCO du FESCAD, Jérôme Bitty, dans son intervention, a situé l’opportunité de ce Festival: « Le FESCAD sera l’occasion de mettre en lumière les talents de notre jeunesse, de valoriser notre patrimoine, d’explorer comment l’éducation peut, non seulement, enrichir les individus, mais aussi dynamiser l’économie locale et renforcer notre tissu social ».
Le maître d’œuvre du Festival indique les perspectives pour la jeunesse d’Adjamé: « Nous donnerons à nos jeunes les outils nécessaires pour devenir les leaders de demain, pour innover et contribuer à la croissance de la commune »
Tout en saluant les Acteurs impliqués dans l’organisation du festival, qu’il invite à faire de commune d’Adjamé, un modèle d’excellence éducative, le PCO Jérôme Bitty a émis le vœu que, « Cet évènement soit le point de départ d’une nouvelle ère, où l’éducation est au cœur de notre développement et de notre prospérité… Ensemble, faisons de l’éducation un vecteur de croissance pour notre belle commune d’Adjamé ».
Par Enzo
0 commentaires