Abidjan va être le carrefour des acteurs du monde des médias, 2 jours durant, les 8 et 9 Décembre prochain. Près d’une cinquantaine de médias sont attendus à ce forum International.
Le monde des médias aura les yeux rivés sur la capitale économique ivoirienne en Décembre prochain. En effet, durant 2 jours, les 8 et 9 Décembre prochain, Abidjan sera l’épicentre des Médias, à l’occasion de la 1ere édition du Forum international des Médias. Une initiative novatrice qui va réunir près d’une cinquantaine de médias locaux et internationaux. Autour d’un thème majeur: “Médias, contenus et business à l’ère du digital”.
Ce forum international qui aura pour cadre la CRRAE-UEMOA-Plateau, sera notamment ponctué par des panels, des networking, des visites, découvertes, ainsi que des expositions.
Également au menu de ce rendez-vous regroupant les acteurs de l’univers des médias: des remises de prix, dont ceux du meilleur média de la place, du contenu Tv le plus apprécié, et de la Radio la plus adorée du public.
L’objectif de ce Forum d’Abidjan est de faire de la capitale ivoirienne un hub des médias Francophones. Mais aussi faire en sorte que les acteurs, les professionnels puissent discuter échanger, partager les expériences, débattre sur les questions de médias souvent liées au droit, aux business et aux métiers de compétences à développer dans le secteur.
Toutes ces infos ont été déballées samedi dernier par le Commissaire général de l’événement, Lacina Ouattara, lors d’une conférence de Presse.
Dans son intervention, le promoteur de l’événement a expliqué que cette initiative est née d’un simple constat: une absence de lucarne véritable pour l’ensemble des médias et l’ensemble des acteurs professionnels pour débattre, partager des expériences. Mais aussi, cette initiative vise notamment à faire recommandations et propositions à l’endroit des pouvoirs publics.
0 commentaires