Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

3e édition Concours Jeunes Talents: Bissiri Jean Christophe, le grand lauréat

par | 5 Jan 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Le grand vainqueur de l’édition 2024 du Concours Jeunes Talents Art Contemporain est connu depuis ce vendredi 5 Janvier 2024.

Il se nomme Bissiri Jean Christophe. Se distinguant par sa créativité, il a été sacré grand vainqueur du concours national jeunes talents réservé aux jeunes de 18 à 35 ans. Bissiri Jean Christophe reçoit ainsi la somme de 1 Million de frs et un séjour en résidence d’artiste à la Fondation Donwahi avec un artiste de renom et l’achat de son œuvre.

Le second est Sia Bleu Jean Marc il s’empare de 750.000 Frs et l’achat de son œuvre.

Quant au 3e, il a réceptionné la somme de 500.000 Frs et l’achat de son œuvre.

Les candidats en compétition lors de ce concours, ont proposé deux œuvres dans l’une des catégorie de leur choix, à savoir une œuvre libre et une œuvre sur le thème imposé: « Le changement climatique, quel sens pour l’Afrique? ».

La grande cérémonie de remise des Prix de ce concours annuel, Jeunes Talents Arts Contemporains, a eu pour cadre l’Hôtel Pullman-Plateaux, le vendredi 5 janvier, en présence d’un  parterre d’invités.

Initié depuis 3 années par la Société Générale à travers sa Fondation, le Concours Jeunes Talents vise à donner la possibilité à des jeunes amateurs, non connus d’avoir une vitrine d’expositions et d’échanges. Avec ce concours, la La Fondation Société Générale de Côte d’Ivoire entend faire émerger de nouveaux talents sur la scène ivoirienne.

L’objectif principal de ce concours est de mettre en lumière les jeunes artistes talentueux et d’encourager leur créativité en leur offrant une plateforme pour présenter leurs œuvres d’art contemporain. Le concours est réservé aux jeunes étudiants en Art entre 18 et 35 Ans, aux jeunes Artistes débutants qui ne sont pas en contrat avec avec une galerie d’Art en Côte d’Ivoire ou à l’étranger. Et pour cette année 2023, deux catégories ont été choisies, notamment la Peinture et la Photographie.

Il faut dire que les œuvres achetées seront exposées dans les les locaux de la Société Générale de Côte d’ivoire.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.