Annoncé depuis un moment, c’est désormais officiel. Le Concours Reine Awoulaba D’Afrique (CORA), est en effet lancé.
La cérémonie de lancement officiel du concours de beauté cher à Mme Geneviève Dahon, s’est tenue le mardi dernier à Ivotel-Plateau.
Les membres du comité Reine Awoulaba d’Afrique étaient tous là au grand complet, autour de la Présidente, Geneviève Dahon.
Indiquant la nécessité de ce concours qui vise à prôner les valeurs d’excellence et promeut la beauté authentique Africaine, la Présidente du Comité Reine Awoulaba d’Afrique, Mme Geneviève Dahon a annoncé que les présélections 2023 de CORA vont parcourir 14 régions de Côte d’Ivoire, dont 4 communes du district d’Abidjan.
Le top départ de ces présélections, c’est le 15 Avril prochain dans la région du Gbêkê pour prendre fin le 1er Juillet. La grande finale, elle, aura lieu le 29 Juillet 2023 à Abidjan.
La patronne du concours a livré les critères de participations: Les potentiels candidates devront être de nationalité ivoirienne, 1m68 minimum, 110 kg, de teint noir, être âgée de 21 à 41 ans, avec un niveau 3e, être de teint noir.
Sur le T, les concurrentes vont défiler, à en croire la Présidente sur 3 tenues à savoir: la tenue maxi, traditionnelle et boubou.
Quant au choix de l’Awoulaba, le vote du jury comptera pour 70% et celui du public 30%.
Selon Mme Geneviève Dahon, le volet panafricain du CORA va sillonner 7 pays du continent au nombre desquels, Mali, Benin, Togo, Ghana, Guinée, Niger, Cameroun.
A noter que cette cérémonie de lancement CORA 2023 a été rehaussé par la présence de plusieurs invités au nombre desquels, Mme Kokola Ndoumi, représentant le maire du Plateau, du représentant de la chaîne nationale de Télé: David Mobio, de celui du ministre du Tourisme, Pathé’o, Aimas….mais aussi de celle des Présidents des comités locaux.
Rendez-vous le 15 Avril pour le point départ de la compétition dans le Gbêké.
Par Enzo
0 commentaires