Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

6e édition QITAA au Palais de la culture: L’Université Internationale de Yamoussoukro (UIYA), sacrée QITAA D’OR 2025

par | 2 Juin 2025 | A la une, Actu Life RADIO

La 6e édition du Concours inter-Universitaire ivoirien qui promeut l’excellence QITAA (Quotient Intellectuel et Talent Artistique d’Abidjan) a tenu toutes ses promesses le week end dernier.
Avec 12 Universités au top départ lors des manches éliminatoires, L’Université Internationale de Yamoussoukro, l’Université Musulmane Africaine, l’Université Méthodiste de Côte d’Ivoire, l’Université Felix Houphouët Boigny, l’Institut Polytechnique ISPA, SWISS UMEF University, ONYX Excellence University, l’Institut Famah Université Nord-Sud, l’Institut Supérieur WASSA de Bouaké,l’University Of Abidjan, l’University des Sciences Appliquées et de Gestion, ce sont en définitive, 6 Universités ivoiriennes qui ont compéti pour la grande Finale du Samedi 31 Mai 2025 au Palais de la culture de Treichville.
L’Université Internationale De Yamoussoukro (UIYA), l’Université Nord Sud – Institut Famah ( UNS ), l’Institut Supérieur Polytechnique WASSA (WASSA ), l’Institut Famah (IF), l’Université Méthodiste de côte d’ivoire ( UMECI ), Université Musulmane d’ Afrique ( UMA ), grands finalistes de l’édition 2025, étaient en course pour le QITAA D’OR.
A l’issue d’une compétition alliant intellect, culture, art, entrepreneuriat, c’est finalement L’Université Internationale de Yamoussoukro (UIYA), avec 1409,32 points qui a été sacrée Lauréate du QITAA D’OR 2025. Qui une fois de plus, et ce, depuis maintenant 3 années maintenant, bénéficie du soutien et de l’appui d’Orange Côte d’Ivoire, entreprise citoyenne qui soutient la culture et la jeunesse ivoirienne.Le Partenaire Orange CI, pour cette autre édition à succès de QITAA a tenu à rendre un hommage appuyé aux responsables de l’établissement notamment à Ibrahim Fama Diabaté, pour son travail jugé incroyable, sa vision, son énergie inépuisable. Mais aussi à son père, le doyen, dont l’humilité, l’intelligence et l’héritage inspirent une génération entière.
C’est tôt le matin du Samedi 31 Mai que plusieurs jeunes étudiants, venus des 4 coins de la capitale et somptueusement vêtus dans leurs tenues traditionnelles et parures de tout genres, ont fourmillé en direction de l’Esplanade du Palais de la culture de Treichville, lieu de l’événement. Côté organisation, l’on a mis les petits plats dans les grands pour permettre aux nombreux participants de passer des moments inoubliables et festifs.
Les festivaliers n’ont pas boudé leur plaisir de prendre part cet événement annuel qui fait la promotion de l’excellence et du brassage culturel ivoirien. Ils étaient surtout en ébullition et en effervescence, quand leurs artistes favoris ont foulé la grande scène pour des moments de concerts.
Les artistes, Shado Chris, Sindika, Team Paiya,  Yilim, MC One, Oyoki, Elown, KS Bloom ont fait vibrer les festivaliers. Mais aussi et surtout le chanteur le plus attendu de ce rendez-vous: Didi B, qui a enflammé le public durant près de 3/4 d’heure en non-stop.
C’est au terme du show live époustouflant de Didi B que les lampions se sont éteints sur l’édition 2025 du QITAA, Il était Minuit….
Chapeau à Ibrahim Fama Diabaté et toute son équipe pour le succès de l’édition 2025 du QITAA, en partenariat avec Orange CI.
A l’année prochaine pour une autre édition encore plus aboutie de Quotient Intellectuel et Talent Artistique d’Abidjan.
Par Enzo

 

 

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.