Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Abidjan/QITAA 2024: C’était très festif. L’Université Nord-Sud sur le podium

par | 15 Mai 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Devenu depuis quelques années un événement prisé chez les jeunes étudiants, QITAA 2024, manifestation de L’Université Nord Sud-Institut Famah, a encore tenu toutes ses promesses.

3 jours durant en effet, les 9,10 et 11 Mai dernier, l’événement culturel annuel QITAA a drainé du beau monde, notamment les jeunes Etudiants, au Campus SEPI de Yopougon Wassakara autour du thème: « L’Hospitalité à travers les cultures ».

Après deux journées bien abouties, la 5e édition du Quotient intellectuel et Talents Artistique d’Abidjan (QITAA) a connu son apothéose le week end dernier, précisément le samedi 11 Mai, sous une fine pluie.

Une édition à succès ponctuée par la belle victoire lors de la Finale samedi de l’Université Nord Sud de la Riviera Bonoumin, devant 5 autres établissements concurrents, à savoir:L’Institut Famah, Institut Polytechnique Wassa, Université Musulmane Africaine, Université Polytechnique ISPA, Université Nord Sud et Université of Abidjan. 

Le QITAA D’OR 2024 glané par l’Université Nord Sud de la Riviera Bonoumin, a été obtenu à l’issu des compétitions Génies en Herbe, faits historiques, danses traditionnelles, concours culinaire et le talent artistique.

Outre le quotient intellectuel, l’événement cher à M.Famah Diabaté a été marqué par des moments de gaieté de ferveur et de joie, à travers une ambiance festive avec les jeunes venus massivement prendre part à ce rendez-vous annuel.

Pour le clou de QITAA 2024, une pléiade d’artistes, dont Suspect 95, Didi Yeman, Remy Adan, Wantché, Moctar de Genève…étaient sur scène au Campus SEPI de Yopougon Wassakara pour faire la fiesta avec les nombreux jeunes. Qui n’ont assurément pas boudé leur plaisir. Ils ont vibré avec leurs idoles jusque tard dans la nuit du Samedi 11 Mai 2024.

Ce rendez-vous apothéose a enregistré la présence remarquée de Diplomates, de personnalité du monde de la culture et de mode, des médias, de l’éducation nationale et bien d’autres invités qui ont bien voulu réhaussé de leur présence.

A noter que Quotient intellectuel et Talents Artistique d’Abidjan (QITAA) met chaque année en compétition, des Université et grandes écoles privées de la place. Avec à la clé le QITAA D’OR.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.