Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Mamadou Touré: « Pour la CAN en Côte d’Ivoire, 30.000 jeunes seront recrutés »

par | 27 Avr 2023 | A la une, Actu Life RADIO

« Pour la CAN en CI,30.000 jeunes seront recrutés »,a appris le Ministre Mamadou Touré lors de l’AN 1 de LIFE RADIO sur la matinale,LIFE MATIN.

Dans le cadre du premier anniversaire de LIFE RADIO, la chaîne 107.7 a délocalisé sa matinale info: LIFE MATIN à l’institut Français, le mardi 25 Avril dernier. Pour une émission spéciale grand-public avec les jeunes.

L’illustre invité n’était autre que le Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Touré Mamadou.

Abordant sur la tribune de l’institut Français, les grandes questions liées à la jeunesse ivoirienne, le premier des jeunes de Côte d’Ivoire, Mamadou Touré, a énuméré le chapelet de projets à l’endroit des jeunes de Côte d’Ivoire, en cette année 2023 qui leur est exclusivement dédiée. Il a notamment évoqué la question de l’entrepreneuriat, Les programmes de financement, la formation…Il a aussi établi un bilan à mi-parcours du projet jeunes du gouvernement.

Dans les échanges qu’il a eu avec nos confrères, le Ministre Mamadou Touré a livré cette bonne nouvelle à l’attention des jeunes, relativement à la prochaine CAN 2024 qui aura lieu en terre ivoirienne: «Avec le Premier Ministre, nous allons lancer un vaste recrutement des jeunes dans le cadre de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Ce sont des jeunes volontaires pour la CAN en Côte d’Ivoire, ils auront donc des revenus », fait savoir le Ministre.

Touré Mamadou apprend que des milliers de jeunes ivoiriens sont concernés par ce vaste projet qui va s’étendre jusqu’aux villes de l’intérieur du pays : «On était sur une base de 10.000 jeunes à recruter pour la CAN. Le Premier Ministre veut qu’on passe à 30.000 jeunes sur l’ensemble du territoire national. Ce sont là des perspectives à très court terme », a indiqué le premier responsable des jeunes de Côte d’Ivoire, le ministre Touré Mamadou.

Par Enzo Dia

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.