Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Le Ministre Mamadou Touré inaugure le nouveau siège de la FEMAJECI

par | 7 Mar 2023 | Actu Life RADIO

Le concept “2023, Année de la Jeunesse” tel que prôné par le chef de l’Etat, est en marche. Pour une jeunesse ivoirienne unie et responsable au service de la paix et du développement durable, est née la FEMAJECI (la fédération des mouvements des et Associations de la Jeunesse et d’Enfance de Côte d’Ivoire). Répondre aux besoins de développement des organisations de jeunesse et contribuer à l’autonomisation des jeunes et épanouissement des enfants”, telle est la mission principale de la FEMAJECI.

Ce regroupement d’organisations de jeunesse et d’enfance non partisanes et non syndicales de Côte d’Ivoire dont le slogan est “UNIS POUR BATIR”, s’est doté d’un nouveau siège flambant neuf dans la plus grande commune d’Abidjan. Les nouveaux locaux de la FEMAJECI se situent à Yopougon Maroc-Antenne.

Le lundi 6 mars dernier marquait l’inauguration officielle du siège. Une cérémonie rehaussée par la présence effective du ministre de la jeunesse ivoirienne, Touré Mamadou, ainsi que de plusieurs illustres invités, au nombre desquels, le Président des jeunes de Côte d’Ivoire, en l’occurrence, Ibrahima Diabaté. 

Le premier responsable de la jeunesse en Côte d’Ivoire, le ministre Touré Mamadou, dans son allocution, n’a pas manqué de traduire tout son encouragement et son soutien à la Présidente de la fédération: Kady Cissé, à travers son projet en faveur des jeunes et enfants de Côte d’Ivoire. Invitant les jeunes à prendre soin de cette nouvelle bâtisse qui leur est dédiée, le ministre a signifié à la Présidente de la FEMAJECI: Kady Cissé, de tout son appui pour la bonne marche de son œuvre sociale.

Indiquant que ce nouveau siège a mobilisé la somme de 15 millions de Frs, la Présidente Kady Cissé dont le mandant s’étend de 2021 à 2024, a confié: “La FEMAJECI, est une fédération qui fédère plusieurs associations de jeunesse de CI. Nous sommes ouverts à tout le monde, venez exploiter nos locaux, ce qui va contribuer à l’épanouissement de la jeunesse ivoirienne. Avec ce siège, on peut désormais montrer que nous ne sommes pas une fédération sur papier. Nous pouvons aller vers nos partenaires pour dire vous pouvez désormais nous confier de l’argent. On peut maintenant mener des activités en toute transparence et en toute quiétude. Mon challenge était d’avoir un siège.Ce siège est une vision et cette vision va permettre à tous les membres d’avoir confiance à ce bureau exécutif pour qu’on puisse mener des activités d’impact de developpement.C’est l’année de la jeunesse, on a décidé de faire le forum de l’emploi du digital et du leadership pour montrer que les jeunes ont un potentiel », a dit Kady Cissé.

Cette cérémonie s’est soldée par une coupure symbolique du ruban, et une visite guidée du siège de la FEMAJECI , par le ministre Mamadou Touré et sa suite.

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.