Bonne nouvelle pour Le champion olympique Cissé Cheick Sallah. Le célèbre champion ivoirien vient d’être officiellement nommé membre de la Commission des Athlètes du Comité International Olympique (CIO). Le médaillé d’or aux Jeux olympiques de Rio fait partie des cinq athlètes nommés par la présidente du Comité international olympique (CIO).
Selon le CIO, Cheick Cissé, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Rio 2016 et médaillé de bronze à Paris 2024, devient ainsi le deuxième Ivoirien à rejoindre le CIO, après Cheick Tidjane Thiam, à réussir à entrer dans cette prestigieuse organisation..
« C’est avec une immense émotion que je vous annonce ma nomination officielle au sein de la Commission des Athlètes du Comité International Olympique (CIO). Je rends hommage à Son Excellence, Monsieur le Président de la République SEM Alassane Ouattara, dont la vision et le soutien constant au sport ivoirien permettent à notre Nation de briller au‑delà de nos frontières. Ma profonde reconnaissance va également à Mme Kirsty Coventry, Présidente du CIO, pour la confiance accordée à mon parcours et à la Côte d’Ivoire », a dit Cissé Cheick qui ajoute: « Cette nomination n’est pas seulement personnelle : elle symbolise la place légitime de notre jeunesse dans les sphères de décision, la force du sport ivoirien, et le rayonnement de notre diplomatie sportive. Ensemble, continuons à porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire. » a fièrement le Champion Ivoirien.
Par Enzo









0 commentaires