Débutées depuis quelques mois, les Présélections du concours de beauté, Awoulaba Côte d’Ivoire, battent leur plein.
Après 5 villes visitées, la grande tournée des villes et communes du concours Awoulaba CI fait escale le week-end dans le Guémon, pour ce qui constitue la 6e étape des Preselections.
A la suite du Guémon, Bouaké, Adjamé, Man, le Cavally, Marcory et Koumassi (la dernière étape), ça sera l’apothéose, à savoir la grande Finale.
Sauf changement, annonce Charlemagne Zouzouko, la grande Finale AWOULABA CI se tiendra le 28 Juillet prochain à Abidjan, dans une célèbre salle.
Pour cette finale attendue, 12 Awoulabs seront en attraction, pour s’adjuger la précieuse couronne nationale. Elles seront appelées à défiler en tenue boubou, maxi et traditionnelle, autour d’une thématique: « Femme, actrice de réconciliation et de cohésion nationale ».
Le Ministère de la culture, de la Femme, du Tourisme apportent leur appui au concours de beauté qui est à sa 17e édition, cette année, apprend Le patron du CACI, Zouzouko Charlemagne.
Revenant sur le déroulement du concours, le Président Charlemagne se dit satisfait et indique que AWOULA CI 2023 connait un réel engouement lors de la caravane dans les villes et communes de Côte d’Ivoire: « Partout ou nous sommes déjà passés, l’engouement est total, les populations ont répondu massivement à l’arrivée du concours dans leurs villes, les autorités des villes sont toujours au rendez-vous pour recevoir le CACI et la compétition ».
Le Premier responsable du Concours Awoulaba ne manque pas de lancer ce message à l’endroit des autorités: « Nous allons apporter de grandes rénovations au concours. Nous avons besoin du soutien et l’accompagnement des autorités du pays. Que le gouvernement se penche sur ce levier culturel qui continue d’apporter beaucoup à la Côte d’Ivoire au plan touristique et culturel ».
Par Enzo
0 commentaires