Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Concours Reine Awoulaba d’Afrique CI/Présélection Dabou: Marie Paul Esther, sacrée!

par | 4 Avr 2023 | Actu Life RADIO

Après le lancement en Avril dernier, les Preselections 2023 du concours de beauté REINE AWOULABA D’AFRIQUE battent leur plein. Après le Gbêkê, il ya quelques jours, cap était mis le wwek end dernier sur la région des grands ponts, précisément à Dabou.

Pour cette 2e étape, 9 candidates pimpantes, les unes que les autres étaient en attraction la soirée du 29 Avril 2023, à au complexe hôtelier Akparo, bondé de monde pour la circonstance.

En tenue d’apparat, maxi et traditionnelle, les concurrentes du jour ont sorti le grand jeu sur la scène, à travers leur défilé majestueux qui n’a pas laissé indifférent les spectateurs.

Après une compétition rude sur la scène, c’est finalement la candidate n°5, Tie Lou Marie Paul Esther (126 points, 28 ans), qui a été sacrée reine du Leboutou. L’aide-soignante mère de 2 enfants est suivie de Marie Yei Oga (105 points, 36 ans), qui fait office de 1ere Saraman.

La place de 2e Saraman est revenue cette soirée là à Marie Michelle,103 points.

La Reine Awoulaba des grands ponts a reçu en guise de récompense, la somme de 300.000 Frs, une machine à coudre, 4 complets de pagne, un mixeur, un faitour.

Cette cérémonie faut il le noter, était placée sous le parrainage de M.Beugré Mambé, sous la co-présidence de M.Lohoues Essoh. Et réhaussée notamment par la présence de plusieurs personnalités, dont les chefs religieux et coutumier et traditionnels, partenaires…Mais aussi de la présidente nationale du CACI, Géneviève Dahon, ainsi que de celle de la Présidente du comité Reine Awoulaba d’Afrique des Grands Ponts, Essane Karidja qui a indiqué : «Nous voici de nouveau dans cette belle salle du complexe hôtelier Akparo pour être les témoins privilégiés du choix de la reine Awoulaba qui représentera la région des grands ponts au concours national. S’il y a un conseil à donner pour la réussite de cette fête nous souhaiterions vivement que les concurrents de ce soir et tous ceux qui les accompagnent nourrissent un esprit fair-play. Nous sommes à un concours et le verdict des membres du jury en qui nous avons placé notre confiance et à qui nous demandons d’être impartiaux dans ce chioix delicat auquel ils sont soumis doit être accepté et respecté de tous », a dit la Présidente du comité Reine Awoulaba d’Afrique des Grands Ponts, qui a traduit toute sa gratitude aux personnalités invitées. Elles qui ont effectivement réhaussé de leur présence la cérémonie.

Prochaine étape la commune du Plateau, le 6 mai 2023.

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.