En prélude à l’événement culturel annuel « CARNAVAL ANOUMABO ON EST CLASS », qui se tiendra en Août prochain, se déroule depuis le mardi 4 Juillet 2023 l’activité « ANOUMABO SOUS LE PINCEAU ». Cette activité sociale et citoyenne se déroulera sur 4 jours: les 4, 5, 6, et 7 Juillet prochain au village d’Anoumabo.Sous les auspices d’Anoumabo.com, piloté par Michel Gnablé, premier responsable du projet.
« ANOUMABO SOUS LE PINCEAU » va rassembler plus d’une centaine de peintres participants qui viendront mettre en avant leur savoir faire dans le domaine.
Ainsi plusieurs façades bien connus du quartier d’Anoumabo vont bénéficier de cette action de réhabilitation. A savoir le QG du groupe Magic System, l’EPP Anoumabo, l’Hôpital d’Anoumabo, l’ARTCI, les deux églises catholiques du village, l’église méthodiste, mais aussi et surtout le Pont d’Anoumabo.
Le vendredi 7 Juillet 2023, à l’occasion de la cérémonie de clôture à Anoumabo, les divers sites et façades réhabilités seront visités, des certificats de participations seront remis, avec à la clé une photo de famille.
A noter que le lancement officiel de « ANOUMABO SOUS LE PINCEAU » s’est tenu ce jour, mardi 4 juillet 2023 à Anoumabo. En présence de plusieurs invités, au nombre desquels, le parrain artistique, qui n’est autre que le célèbre peintre ivoirien,Jocobleu. Mais aussi d’illustres invités, dont Abdoulaye Traoré, M.Boua de La fondation Magic System, des chefs coutumiers, des artistes Imilo le Chanceux, les Marabouts…de l’Association des photographes, ainsi de plusieurs médias ivoiriens.
Par Enzo
0 commentaires