Après son premier grand concert live au Palais de la culture de Treichville-Salle François Lougah en 2023, la chanteuse Mandingue à la voix suave, Aîcha Traoré remet les pendules à l’heure.
Celle qui a hissé haut le Drapeau ivoirien en Novembre dernier au Cameroun, en glanant le Prix de la Meilleure Artiste Moderne d’inspiration traditionnelle lors de la 17e édition du SICA à Yaoundé, sera sous les feux des projecteurs ce mois de Juin à Abidjan.
Dans la dynamique et la veine de la Tabaski 2024, l’artiste musicienne, auteure et interprète, Aicha Traoré donne rendez-vous à ses admirateurs le 22 Juin à partir de 16 heures pour faire la fête et célébrer ensemble dans la convivialité et l’allégresse l’Aid el Kébir 2024.
La chantre musulmane originaire de Tengrela qui multiplie les répétitions en ce moment, piaffe de retrouver son public, elle assure être déjà prête: « La scène est mon espace. Je me prépare très bien, mon état d’esprit est bon, je suis impatiente… » a t-elle fait savoir.
Le Promoteur et Manager de la chanteuse, M.Koné Dodo affiche confiance et assurance pour sa protégée dans la perspective du show du 22 Juin: « Nous avons confiance en son potentiel. C’est pourquoi nous travaillons au développement de sa carrière. Dans deux années, vous ne la reconnaitrez plus », a promis Koné Dodo.
Pendant près de 2 heures d’horloge en non-stop, la chantre montante va revisiter son répertoire et vibrer avec ses fans qui feront certainement nombreux le déplacement du Palais de la culture.
De son côté, la structure technique qui pilote le show, Wendy £ CO entend mettre les bouchées doubles pour garantir un spectacle inédit et mémorable aux spectateurs qui viendront faire la fiesta avec celle dont la voix est assimilée aux Divas Mandingues, Oumou Sangaré, Affou Kéita.
A noter le show du 22 Juin est co-parrainée par deux Ministres ivoiriennes, à savoir Mariétou Koné et Françoise Remarck.
Lors d’une conférence de Presse tenue le mercredi 5 Juin dernier au Palais de la culture, les grandes lignes de ce spectacle ont été déballées par les Organisateurs.
Rendez-vous est donc pris pour le 22 Juin 2024 à partir de 16 heures à la 1500 places du Palais de la culture pour l’acte 2 de la Tabaski 2024 avec Aîcha Traoré.
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires