Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Municipales 2023/Adjaratou Traoré: « Ma vision pour Koumassi »

par | 30 Août 2023 | A la une, Actu Life RADIO

La candidate de la liste UCE (Union-Changemen-Espérence), conduite par Adjaratou Traoré, épouse Coulibaly, est à fond en ce moment dans la campagne pour les Municipales 2023 dans la commune de Koumassi.

A la veille de la clôture de cette campagne, Adjaratou Traoré, entourée de son équipe était devant la Presse ce mercredi 30 Août 2023. La candidate qui a pour slogan: « Koumassi la commune Famille », est revenue sur les récents incidents à Koumassi, indiquant que le camp du maire sortant aurait réquisitionné tous les sites tenant lieu de meeting dans la commune. La candidate s’explique: « Nous n’arrivons pas à tenir de meeting. Tous les sites ont été réquisitionnés par le Maire sortant » apprend t-elle, avant de faire savoir l’attitude adoptée par ses partisans: « Pour ne pas amener nos partisans à l’affrontement, nous avons dû adopter un certain nombre de stratégies. Nous avons décidé de marcher, faire des processions dans les quartiers, et privilégier la proximité à travers le contact des populations ».

Ajaratou Traoré n’a pas manqué de relever le sens de son engagement pour Koumassi: « Je suis une fille de Koumassi, Koumassi m’a vu naître, grandir et m’a vu me construire. Je suis un pur produit de cette commune. Pour moi il est temps de rendre à Koumassi ce que cette commune m’a donné ». C’est donc ce lien de sang que j’ai avec ma commune qui m’a amené aujourd’hui à me présenter comme candidate pour servir cette commune et participer à son développement », signale t-elle.

Puis l’honorable Adjaratou d’évoquer la question de sa suspension par son Parti, le RHDP: « Je suis suspendue temporairement du RHDP.La suspension est temporaire. Après le processus électoral, je pense revenir m’asseoir à ma place et continuer mes activités de militante et de cadre du Parti. Parce j’ai épousé un idéal, je suis attachée à la vision du Parti…Bien que n’ayant pas l’onction de mon Parti.C’est en tant que citoyenne ivoirienne, que je me suis présentée à cette élection ».

A l’occasion, la seule femme candidate à la Municipalité de Koumassi a déballé son programme qui se décline en 10 points, à savoir: Les services municipaux, Le Foncier urbain,santé et cadre de vie, l’éducation, la Sécurité, Sports-culture-Loisir, Solidarité sociale et religieuse, Jeunesses et emplois, Autonomisation de la Femme et Alphabétisation, le Secteur informel.

La candidate de la Liste UCE s’est longuement appesantie sur la problématique de l’urbanisation dans sa commune: « La vision que nous avons de Koumassi, c’est l’urbanisation, mais en tenant compte de l’humanisme. Il faut que le développement impacte sur le bien être et l’épanouissement de la population. Il faut que cette urbanisation soit adaptée au cadre de vie de la population, à son niveau de vie », a t-elle martelé.

Seule femme en liste à Koumassi, Adjaratou Traoré a signifié qu’elle a le soutien des organisations féminines: « J’ai le soutien des organisations féminines. Les femmes sont fières de moi. Nous, femmes avons des compétences, dans la sphère politique, il faut que les femmes aussi puissent émerger », a tenu à signifier la candidate sans étiquette, qui entend diriger la Municipalité de Koumassi pour les 5 années à venir.

Par Enzo

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.