Après 16 années d’expérience, d’engagement, mais aussi et surtout de succès, le FGA (Le Festival des Grillades d’Abidjan) dont la réputation a franchi les frontières de la Côte d’Ivoire, fait un bon qualitatif et part à l’assaut de l’international.
Le FGA déploie ses ailes et vise désormais l’extérieur. « Après 17 années, il fallait que nous allons au delà des frontières de la Côte d’Ivoire », a fait savoir la patronne de la structure Advantage, lors de la grande cérémonie de lancement de l’évènement, tenue le mercredi dernier à Ivoire Trade Center de Cocody.
Selon la Directrice du FGA, Mme Florence Koné, Le Festival des Grillades va pour la première fois, conquérir de nouveaux territoires. Et l’honneur sera faite à la capitale Sénégalaise, Dakar, d’abriter le tout premier FESTIVAL DES GRILLADES hors de la Côte d’Ivoire.
La randonnée gastronomique Dakaroise est annoncée pour le mois de Novembre prochain, 2 mois pratiquement après la phase d’Abidjan.
Et ce n’est pas tout, La Patronne d’Advantage a également indiqué qu’à Eté prochain,, la capitale Française, Paris, va à son tour, recevoir le Festival des Grillades.
Chapeau, le moins que l’on puisse dire pour Mme Florence Koné et son équipe pour cette nouvelle aventure qui va va à n’en point douter contribuer à valoriser et promouvoir la culture made in Côte d’Ivoire, à travers sa gastronomie.
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires