Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Amélioration de la condition des Enfants: Unicef offre un important équipement à Fraternité Matin

par | 23 Oct 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Un partenariat est né entre l’UNICEF et Fraternité Matin. Les deux entités s’engagent résolument à œuvrer pour la cause, et l’amélioration de la condition des enfants en Côte d’Ivoire. Dans les locaux du media gouvernemental ivoirien s’est tenu le mardi 22 octobre 2024, une cérémonie de remise de matériel multimédia et podcast qui symbolise bien plus qu’un simple geste de collaboration. Ce partenariat est le fruit d’efforts conjugués et de l’engagement commun Unicef-Fraternité-Matin, à renforcer durablement les capacités des médias et à jouer un rôle actif dans la protection des enfants à travers des moyens de communication modernes et efficaces.

L’UNICEF a ainsi décidé d’accompagner Fraternité Matin dans le développement de sa section multimédia et podcast en lui fournissant un équipement à la pointe de la technologie à hauteur de 16 millions de francs. En vue de produire des contenus plus innovants, accessibles à un large public. Ce matériel est composé d’équipements, de podcast et d’autres dispositifs multimédias conçus pour accroître la capacité de Fraternité Matin à créer des contenus numériques de qualité.

Le Représentant résident de l’UNICEF en Cote d’Ivoire, M.Jean Baptiste Basse, a indiqué: «Cet appui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de communication de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, qui vise à renforcer structurellement les capacités de nos partenaires médiatiques. Nous croyons fermement que les médias ont un rôle clé à jouer dans le changement des mentalités et dans la responsabilisation collective pour assurer que chaque enfant puisse jouir pleinement de ses droits. Cette initiative pave également la voie à une collaboration encore plus profonde et institutionnalisée entre l’UNICEF et les médias ivoiriens, avec comme objectif la signature prochaine d’une Charte d’éthique. Ce document fondateur reflétera notre engagement commun pour un journalisme responsable et éthique, centré sur la promotion et la protection des droits de l’enfant ».

De plus, l’UNICEF s’engage à renforcer les capacités des autorités préfectorales sur des thématiques liées à la résilience dans le nord de la Côte d’Ivoire. Ce soutien technique, en collaboration avec les acteurs locaux, est essentiel pour garantir que toutes les initiatives en faveur de la protection des droits des enfants soient mises en œuvre de manière efficace et adaptée aux besoins des communautés. « À travers une approche concertée avec les médias, nous visons à sensibiliser le public et à influencer les politiques publiques pour un impact durable sur la vie des enfants.Enfin, cette remise de matériel multimédia s’inscrit dans une synergie d’actions étroite entre l’UNICEF et le gouvernement ivoirien. Ensemble, nous œuvrons pour le bien-être des enfants et des jeunes en Côte d’Ivoire, en renforçant les services sociaux de base et en garantissant que les voix des enfants soient entendues. En travaillant main dans la main, l’UNICEF et le gouvernement ivoirien s’engagent à construire un avenir meilleur pour chaque enfant, veillant à ce que nul ne soit laissé de côté ».

A noter que la cérémonie a enregistré la présence du Représentant résidant de l’Unicef en Côte d’Ivoire, en la personne de M.Jean Francois Basse.

Par Enzo

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.